Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Frais d'abandon ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Frais d'abandon ?

Messagepar Claime » Mer 11 Mai 2011 15:23

Bonjour amis voyageurs :)

Je prépare actuellement mon voyage aux USA avec comme ville pour l'avion : Arrivée à Jackson Hole, et Retour en France de San Francisco.

Les billets d'avion sont pris, et maintenant il me faut la voiture :)

J'épluche donc les différents sites de location de voiture : avis, hertz, autoescape, autoeurope, ebookers, locationdevoiture, etc...

Alors, j'essaye de comprendre les différentes options, mais là où c'est assez flou, c'est concernant ces fameux frais de drop off.

J'ai bien compris que pour une location entre certains états, il n'y aucun problème, mais moi là ca va etre entre le Wyoming et la Californie.

Ces frais semblent varier entre 300$ et 500$ sans taxes, et c'est uniquement payable sur place.

Sur le site ebookers.fr, via le loueur "National", à priori il n'y aurait pas de frais.
Voici le message exact qu'il y d'inscrit : "Il n'y a pas de supplément pour une location de voiture aller simple pour ce véhicule et cette station de location"

Alors, j'ai essayé de comprendre les CGV que l'on doit accepter si on veut réserver, et il est mentionné ceci :

"Location aller simple (restitution d'un véhicule à une adresse différente de la prise en charge)
La restitution du véhicule à une adresse différente de celle de l'agence de location de prise en charge est en général possible. Nous appellons ceci "une location aller simple" ou "one way". La majorité des pays dans lesquels nous opérons autorisent les "locations aller simple". Des frais d'aller simple sont généralement facturés et à régler sur place auprès du loueur, en monnaie locale, au moment de la restitution du véhicule.
Ces frais sont basés sur le nombre de kilomètres parcourus et la catégorie de véhicule louée. Ils sont soumis aux taxes locales et peuvent être différents selon les loueurs.
Il ne s'agit pas d'une caution, ce sont des frais non remboursables. Le montant des frais d'aller simple , sont mentionnés en hors taxes , sur notre site au moment de la réservation.

"

Donc, qu'en sera-t-il en réalité si je réserve ma voiture par eux ?

Ils indiquent qu'il n'y a pas de frais d'aller simple, mais ai-je la garantie que le loueur ne m'en mette pas sur ma facture une fois sur place ?

Peut être que certains d'entre vous ont déjà loué leur voiture par eux un peu dans les mêmes conditions.

Merci d'avance pour la lecture de mon message et de vos futures réponses :)
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Frais d'abandon ?

Messagepar Jo89 » Mer 11 Mai 2011 15:33

Hello,

Après quelques recherches sur le site web de National Car, il semblerait qu'il y ait quand même des frais de one way ( https://www.nationalcar.com/ ) mais le tarif n'est mentionné à aucun endroit.

Chez Alamo, ils ont un tableau avec les frais de dropp off : https://www.goalamo.be/pdf/Drop-off%20s ... a%20NL.pdf

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Claime » Ven 13 Mai 2011 10:40

Oui je viens de voir ta réponse.

Mais c'est vrai que ces frais d'abandon ne sont vraiment pas très clairs ...

Certains d'entre vous ont déjà fait une location via ebookers ?
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Portofino » Lun 23 Mai 2011 20:26

J'ai loué un véhicule chez National par l'intermédiaire de voyages-sncf.com entre SLC & Seattle du 3 au 24/09/2011 pour 593 € voiture de catégorie routiére . Il n'y a pas de frais d'abandon mais comme c'était pas trop bien précisé j'ai demandé un mail de confirmation pour être sur de ne pas payer une fois sur place .
Portofino
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar eliotness3 » Ven 27 Mai 2011 20:08

Je n'y comprends plus grand chose :humm:
Si je loue une voiture à Las Vegas, puis-je la laisser à Los Angeles sans frais d'abandon ?

Merci
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mai 2011 22:14

Oui, pas de frais entre Las Vegas et la Californie
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MarieF78 » Jeu 16 Juin 2011 16:04

Nous nous avions pris une voiture par la société de location ALAMO.

C'était clairement spécifié que si nous ne rendions pas la voiture dans le même Etat = exemple tu prends ta voiture en Californie et tu la rends en Californie = pas de frais d'abandon

Par contre si tu prends une voiture en Californie et tu la redépose dans un autre Etat = tu payes les frais "d'abandon de véhicule".Ces frais varient selon l'état oû tu te trouves.

MarieF
MarieF78
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA