Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ford Mustang Cabriolet cheveux au vent !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ford Mustang Cabriolet cheveux au vent !

Messagepar Albounette2b » Lun 4 Nov 2013 17:15

Coucou les Roadtrippers !
Je vais faire un roadtrip ouest américain avec mon copain, et on voulait louer une Mustang Cabriolet pour profiter un max de la chaleur et du soleil des déserts !
Est ce que certains d'entre vous en ont déjà loué ?
Comment c'est niveau confort, taille du coffre , conduite et consommation?
Merci merci ! :cool:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Ford Mustang Cabriolet cheveux au vent !

Messagepar millefeintes » Mar 5 Nov 2013 12:16

Bonjour,

J'ai loué une Ford Mustang Cabriolet 6 jours pour 336 euro à Los Angeles.

La tenue de route est pour moi suffisante. Le chassis répond bien aux routes sinueuses empruntées. Le volant est assez précis. Les suspensions sont fermes mais cela ne nous a pas dérangé. La position de conduite est assez basse.
Le coffre est petit sans être minuscule. Nous avions une grosse valise et un sac de voyage sur roulette. Ils étaient bombés et n'a donc pas pu rentrer. C'est pourquoi nous avions loué une Jeep Patriot au début pour ensuite louer la Mustang car nous restions sur LA à la fin. Les valises restaient donc à l'hotel. Pour le retour, nous les avons mises sur la banquette arrière, pas pratique et à la vue de tout le monde.
Donc tout dépend de vos bagages. Si ce sont des valises moyennes (70L max chacune) ca devrait le faire. Si vous voulez, je prendrai les mesures de nos valises pour s'en rendre compte.
Quant à la consommation, nous avions parcouru environ 500kms pour 62$ de gas pour une conduite normale et quelques accélérations pour essayer "histoire de ". Je rechercherai le ticket que j'ai gardé.
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Albounette2b » Mar 5 Nov 2013 14:43

millefeintes a écrit:J'ai loué une Ford Mustang Cabriolet 6 jours pour 336 euro à Los Angeles. La tenue de route est pour moi suffisante. Le chassis répond bien aux routes sinueuses empruntées. Le volant est assez précis. Les suspensions sont fermes mais cela ne nous a pas dérangé. La position de conduite est assez basse. Le coffre est petit sans être minuscule. Nous avions une grosse valise et un sac de voyage sur roulette. Ils étaient bombés et n'a donc pas pu rentrer. C'est pourquoi nous avions loué une Jeep Patriot au début pour ensuite louer la Mustang car nous restions sur LA à la fin. Les valises restaient donc à l'hotel. Pour le retour, nous les avons mises sur la banquette arrière, pas pratique et à la vue de tout le monde. Donc tout dépend de vos bagages. Si ce sont des valises moyennes (70L max chacune) ca devrait le faire. Si vous voulez, je prendrai les mesures de nos valises pour s'en rendre compte. Quant à la consommation, nous avions parcouru environ 500kms pour 62$ de gas pour une conduite normale et quelques accélérations pour essayer "histoire de ". Je rechercherai le ticket que j'ai gardé.

Merci beaucoup pour cette réponse précise ! oui j'aimerai bien avoir les dimensions des valises parce que nous partons 24 jours, et donc il y aura pas mal d'affaires à transporter, j'espère que ça rentrera ! :)
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar micahbzh » Mar 5 Nov 2013 19:58

Vu la durée du séjour, j'opterais pour une catégorie de voiture plus grande, style SUV. En septembre dernier, on était 2 dans un Captiva, et entre les valises, les sacs, la glacière, le coffre était plein, et la banquette arrière aussi.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar millefeintes » Mar 5 Nov 2013 20:14

Les dimensions approximatives de la valise bleue (L x l x p) : 80cm x 45cm x 30cm. La valise bleue ne rentrait pas que ce soit par la longueur, par la largeur ou de travers. De même pour la valise rouge qui est certes moins large mais bien bombée.
Et voilà une photo, c'est peut-être un peu plus parlant avec un pantalon de pyjama à dessus pour se rendre compte !
Image
millefeintes

Messagepar Albounette2b » Mar 5 Nov 2013 22:38

Arf, nous qui rêvions des faire la route des USA en mustang cabrio :(
ça craint de laisser les bagages sur la banquette arrière pendant les temps de route ? Nous aurons juste deux valises, et des affaires réparties dans des petits sacs, pas de glacière ou choses encombrantes du genre
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar millefeintes » Mar 5 Nov 2013 23:56

Quelle est la taille de vos bagages ?
millefeintes

Messagepar Albounette2b » Mer 6 Nov 2013 12:02

millefeintes a écrit:Quelle est la taille de vos bagages ?

Je ne sais pas encore les quels je vais prendre... Il vaut mieux prendre des sacs souples plutôt que des valises du coup, ça sera plus simple à caser non ? Ça craint de les laisser sur la banquette arrière ? Au moins le temps d'aller d'un hôtel à un autre et faire quelques balades ?
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar millefeintes » Mer 6 Nov 2013 12:30

En effet, les sacs souples seraient plus faciles. J'ai trouvé cela pour vous :

Sans vouloir faire de pub, les sacs de randonnées de cette taille passent facilement : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forcl ... 72707.html

J'avais la même crainte que vous sur le fait de laisser les bagages à la vue de tout le monde mais il s'avère que beaucoup laisse des sacs, sacoches sur leur siège et banquette arrière. Je n'ai pas vu de vitre brisée.
millefeintes

Messagepar Albounette2b » Mer 6 Nov 2013 13:19

Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça, c'est un rêve d'ado de faire ça en Mustang Cabrio, ça serai dommage de s'en priver :) est ce que vous savez si il y a des consignes chez les loueurs ? Pour pouvoir y laisser le superflu en cas de gros manque de place?
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA