Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ford Escape ou Chevrolet Impala ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ford Escape ou Chevrolet Impala ?

Messagepar langoustine » Ven 31 Jan 2014 21:30

Bonsoir, je viens de passer les fetes de fin d'année dans l'ouest, Californie, Arizona et Nevada

J'ai loué un Ford Escape, très satisfait du modèle

Oui il a un régulateur, coffre confortable pour 2, pour 4 je pense un peu trop juste

Par contre notre véhicule n'avait pas de plage arrière, bagages visibles de l'extérieur malgré les vitres fumées

Juste pour info, suite à mon expérience perso, je déconseille fortement Dollar, je me suis fait escroqué au niveau de l'assurance malgré toutes les mises en garde que je connaissais, malgré la maîtrise de la langue, j'ai signé pour un surcoût de 427 $ alors que je n'en n'avais pas besoin !!!! Je suis vert de rage mais c'est ma faute !!! Soyez vigilants !!!
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar brflo » Dim 2 Fév 2014 08:02

Bonjour,
On avait loué pour 4, 2 adultes 2 ados également, la même catégorie (chez Dollar à San Francisco mais sans problème d'assurance juste un passage du Golden Gate prépayé qui n'avait pas été enregistré) mais à l'arrivée, il nous propose une Chevrolet Captiva : avec les affaires de camping impossible de tout caser... donc en échange on a eu une Jeep Liberty, où tout rentrait mais il faut être organiser... le 1er jour c'est pas tout simple mais ensuite c'est toujours la même organisation... on peu caser quelques objets également sous le plancher avec la roue de secours mais il ne faut pas en avoir besoin juste des objets au cas où...
Au bout du compte, vue la consommation de la Jeep (12,3l sans clim sur 7500 km) prendre la catégorie supérieure avec une voiture moins gourmande eut été plus judicieux...

Par contre, le début de MV était très défoncé mais cela ne décourageait pas pour autant les berlines (qui devaient bien galérer pour essayer de passer).
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar SylandCo » Mer 5 Fév 2014 16:12

Merci à vous tous pour vos avis/réponse.

Finalement mon choix s'est porté sur une berline. La capacité du coffre de l'Escape et l'incertitude quant à la plage arrière ont influencé ma décision.

On verra bien une fois sur place à LAX :)

Bonne fin d'après-midi.
Salutations.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Fév 2014 18:26

Je me posais la même question et j'ai opté pour le SUV plus grand : jeep cherokee ou equivalent.
Ca me permet de reflechir a emprunter cotonwood valley road entre bryce et page. Je suis en train de me documenter pour voir si c'est possible, si quelqu'un ici a déjà fait?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA