Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Famille 2 adultes, 4 ados : voiture ou camping car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !


Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Famille 2 adultes, 4 ados : voiture ou camping car

Messagepar christinej » Lun 20 Aoû 2012 22:46

Bonsoir,
Nous rentrons des US en ayant fait SF-Yosemite-death valley- LV en voiture (dodge gran caravan) puis LV - Bryce- Page - Monument valley- Grand Canyon en RV. Nous étions 5 (2 adultes, 3 ados-préados). C'est interessant de faire les deux car en voiture tu peux goûter à la cuisine américaine en t'arrêtant dans les restos (les pancakes au petit déj ... ) en camping car une fois que tu as fait ton shopping tu peux t'arrêter où tu veux pour manger, c'est surtout très agréable quand tu fais les parcs. Dans les campings des parcs les enfants ont bien aimé les barbecues le soir et surtout pouvoir être près de la faune.
Attention à Monument valley, à la barrière d'entrée on peut vous dire que l'on ne peut pas faire la route des mesas en RV, mais au visitor center une affiche précise l'interdiction de l'accès aux RV de plus de 25 feet, le nôtre en faisait 25. Nous avons vérifié avec la personne à l'accueil qui nous a confirmé ce fait mais qu'il fallait faire attention à rouler lentement pour ne pas creuser la route et qu'il ne fallait pas tomber en panne après la fermeture du parc. Un peu stressé, nous avons tout de même tenté l'aventure en respectant bien toutes les consignes de prudence et tout s'est bien passé (nous étions le seul RV sur la piste). Pas de possibilité de dormir sur place, le camping primitive campground est en reconstruction.
Si vous faites Los Angelès en RV, les campings sont loin de tout (et chers) il faut donc faire au moins 1 heure pour arriver aux centres d'intérêts. Il est difficile de se garer aussi avec un RV, tous les parkings ne vous acceptent pas ou alors il faudra payer le double que pour une voiture ou utiliser 2 parcmètres.

Voilà
Bonne préparation
christinej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 22
Inscription: Dim 5 Fév 2012 22:36


Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités