Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red Rock Canyon NCARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Faire le bon choix de véhicule

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Faire le bon choix de véhicule

Messagepar Vulmix » Mar 21 Jan 2014 20:39

Bonsoir à tous,
Nous allons partir à 4 pour un périple de près de 4000Km en Juillet.
Quel véhicule choisir ?
- Il faut de la place pour les bagages : 4 valises de soute et 4 bagages à main... et éventuellement glacière.
- Suv ou routière ?
- Est-ce que tous les véhicules (routières et SUV) ont un régulateur de vitesse ?
Evidemment le budget n'est pas extensible à volonté (sinon je prends un hélicoptère :lol: )

merci pour votre aide.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Re: Faire le bon choix de véhicule

Messagepar mahikeulbody » Mar 21 Jan 2014 20:45

Si c'est un SUV, il vaut mieux prévoir un SUV standard, un midsize SUV risque d'être trop juste pour les bagages (et si vous rajoutez une glacière en plus...).

Pour ce qui est du régulateur, ce qui est sûr c'est que si ce n'est pas explicitement indiqué dans le descriptif du loueur, ce n'est pas garanti. Par exemple, chez Alamo, c'est garanti pour certains types (standard SUV ou berline premium, par exemple), pour les autres ça dépend du véhicule loué, pas moyen d'être sûr à l'avance.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Mer 22 Jan 2014 08:48

Merci pour ces infos.
Coté Valises, je me demande si des sacs en toile ne serait pas mieux que des valises. Pour la voiture, ce sera plus facile mais dans l'avion ne vaudrait-il pas mieux une valise bien solide ? Notez que normalement, il n'y aura que des vêtements ! :humm:

Pour revenir à la voiture, je pense de plus en plus à louer chez Alamo. J'hésite entre trois catégories :
- Full-size
- Premium
- minivan

Quelqu'un a une expérience avec ces catégories de véhicule ?
Vulmix

Messagepar philippe78 » Mer 22 Jan 2014 09:06

Pour avoir réservé un Jeep Grand Cherokee, le coffre me semble juste pour les bagages de 4 personnes.
C'est une catégorie "routière SUV" chez Dollar.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mahikeulbody » Mer 22 Jan 2014 09:48

Le problème des SUV full-size (par rapport aux SUV standard) c'est qu'ils ont souvent/parfois (?) une troisième rangée de sièges ce qui fait que la place pour les bagages n'est pas forcément plus grande, voire plus petite...
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Mer 22 Jan 2014 10:04

Effectivement, c'est pour cela que j'oublie de prendre un SUV... Une bonne routière ou un minivan (si on retire/replie la troisième rangée de fauteuils)
Vulmix

Messagepar mahikeulbody » Mer 22 Jan 2014 10:10

Retirer une "troisième rangée de sièges" ? Pour la mettre où ? Il faut vérifier que le loueur accepte de la garder.
Replier sur un van, je ne suis pas sûr que ça change grand chose par rapport à replier sur un SUV...
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Mer 22 Jan 2014 10:37

On va donc vers un full-size ou un premium... Ce qui était mon choix de base. (Bien qu'un SUV aurait été sympa, mais bon, un Full-SUV c'est pas donné)
Vulmix

Messagepar Vulmix » Mer 22 Jan 2014 19:44

...suite.
Je vous avoue que je suis de plus en plus dépité. Sur Alamo, je regarde la catégorie "grande routière", ils ne garantissent que 2 grandes valises et 3 petites. Seule la catégorie "Prémium" garantie 4 grandes valises.
Est-ce que tous vous vous être pris la tête avec les bagages ? :pprr:
:help:
Vulmix

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA