Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eviter l'arnaque des loueurs ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Eviter l'arnaque des loueurs ?

Messagepar youji » Mar 9 Aoû 2011 10:00

Salut tout le monde
J'ai réservé une voiture de type Compacte chez Dollar Thrifty via AutoEscape, et j'ai lu pas mal de posts effrayants sur la location de voiture aux US. Je sais que la plupart des gens qui postent sont les gens mécontents, mais j'essaie de me préparer pour éviter les mauvaises surprises. 2 questions.

Notamment j'ai lu que les loueurs essaient souvent de refourguer une voiture de catégorie inférieure : mais j'y connais rien en types de voiture !
-> Connaissez-vous les modèles courant "similaires" à la ford focus ? (pour l'instant j'ai relevé juste chevrolet cobalt)

Via AutoEscape, j'ai une assurance "tous risques sans franchise" (impossible d'avoir une information plus précise par mail, ils répètent juste ça). En creusant, j'ai appris que l'assurance du conducteur en cas d'accident n'est pas prise en charge, ni les bris de glace et roues, bas de caisse haut de caisse, accessoires intérieur et extérieur.
La Mastercard de base semble comprendre une assistance médicale et assurance accident de voyage :http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/assistance.html
-> Pensez-vous qu'il est intéressant de prendre une assurance complémentaire pour le bris de glace/pneus/... Je pense qu'on m'en proposera une sur place mais je ne connais pas le prix. Ni l'efficacité réelle de ce type d'assurance. (style je crève un pneu sur une piste non goudronnée genre Monument Valley, c'est peut-être hors garantie)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA