Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ebookers Problème cout location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ebookers Problème cout location voiture

Messagepar Alaint67 » Ven 21 Sep 2012 15:55

Bonjour,

un petit post pour vous relater une mésaventure avec Ebookers et avis cet été.

J'ai loué via le site Ebookers une voiture à l'aéroport de Santa Ana Californie un véhicule 8 places pour 6 jours toutes assurances incluses, location aupres de la société Avis.

Arrivé au guichet et sur présentation du voucher, l'employé de la société Avis m'a indiqué que pour avoir 8 places il fallait prendre un upgrade pour avoir un chevrolet Suburban seul vehicule disponible. Sur la reservation du système informatique de Avis, l'assurance n'était pas incluse (surcout 131.40 usd). Je tiens à préciser que je parle couramment anglais et que j'ai du accepter après plus de 30 minutes de discussion pour avoir le vehicule dont j'avais besoin.

De retour en France, je me suis retourné vers le service client de Ebookers qui aujourd'hui refuse de prendre en charge le surcout et me dit avoir contacté Avis pour verification avec un délai de traitement compris entre 28 et 60 jours ouvrables..

Je viens aujourd'hui de recevoir le réponse de Ebookers qui me détaille la facture d'avis contenant des frais d'assurance pourtant inclus dans la réservation initiale et refuse de constater l'anomalie.

J'ai bien peur de n'avoir plus aucun recours, mais pour moi, ebookers est à éviter...

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: EBOOKERS Problème cout location voiture

Messagepar Jo89 » Ven 21 Sep 2012 19:02

Alaint67 a écrit:Bonjour,

un petit post pour vous relater une mésaventure avec Ebookers et avis cet été.

J'ai loué via le site Ebookers une voiture à l'aéroport de Santa Ana Californie un véhicule 8 places pour 6 jours toutes assurances incluses, location aupres de la société Avis.

Arrivé au guichet et sur présentation du voucher, l'employé de la société Avis m'a indiqué que pour avoir 8 places il fallait prendre un upgrade pour avoir un chevrolet Suburban seul vehicule disponible. Sur la reservation du système informatique de Avis, l'assurance n'était pas incluse (surcout 131.40 usd). Je tiens à préciser que je parle couramment anglais et que j'ai du accepter après plus de 30 minutes de discussion pour avoir le vehicule dont j'avais besoin.

De retour en France, je me suis retourné vers le service client de Ebookers qui aujourd'hui refuse de prendre en charge le surcout et me dit avoir contacté Avis pour verification avec un délai de traitement compris entre 28 et 60 jours ouvrables..

Je viens aujourd'hui de recevoir le réponse de Ebookers qui me détaille la facture d'avis contenant des frais d'assurance pourtant inclus dans la réservation initiale et refuse de constater l'anomalie.

J'ai bien peur de n'avoir plus aucun recours, mais pour moi, ebookers est à éviter...

Alain

Hello,

Merci pour ce retour qui confirme bien la réputation qu'a Ebooker sur le net.

Pour ton problème, peut être qu'en contactant directement Avis USA, ils feront un petit (ou un grand) geste commercial. Qui ne tente rien n'a rien.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 2 Oct 2012 18:04

La réponse de Ebookers sur ton dossier :
Bonjour,

Ce client a été facturé par le loueur sur place pour avoir accepté une catégorie de véhicule supérieure et la souscription d'assurances complémentaires.

Il a signé le contrat de location acceptant ces options,par conséquent le loueur refuse tout remboursement.

Voici ce que nos conditions de vente précisent:
Contrat de location
Un contrat de location vous est remis lors de la prise en charge du véhicule pour signature. Ce contrat comporte toutes les informations concernant votre location et les conditions de vente qui la régisse. Il est de votre responsabilité de le vérifier attentivement avant de signer et d'en garder une copie. Nous ne serons pas responsables des manquements à ce contrat. Important :
Les options éventuellement ajoutées et signées directement avec le loueur au moment de la prise en charge du véhicule ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un remboursement par nos soins.

Cordialement

Ce qui n'est pas clair :
- si tu as demandé un véhicule 8 places, tu dois en avoir un. S'il faut faire un upgrade s'ils n'ont plus de véhicule, alors cela devrait ne pas engendrer de frais supplémentaire.
- pour les assurances, si tu as signé des assurance supplémentaires, c'est fichu. Il fallait les refuser sur place.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alaint67 » Mar 2 Oct 2012 20:58

Bonsoir Dom,

Tout d'abord, merci pour ton aide.

Effectivement, j'ai du prendre ce vehicule avec surclassement car c'était le seul 8 places disponible, et cela a été facturé par Avis.

Par contre, j'ai refusé les assurances dans un premier temps et l'employé d'Avis a refusé de me donner la voiture car ces assurances étaient obligatoires et non incluses dans la réservation initiale (alors qu'elle étaient mentionnée dans le voucher). Il m'a soutenu que si j'avais payé ces assurances en France, elles me seraient remboursées. Par ailleurs, la copie du bon de commande ne permet pas de justifier le surcout car il s'applique à l'assurance obligatoire.

Si j'en crois la mésaventure de MaxTi (message sur le Forum), Je crois que le problème vient plus spécifiquement d'Avis.

J'ai loué durant le même voyage une Mustang à San Francisco avec BSP et Hertz, et tout s'est très bien passé.

Pour moi, je crois qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que de mettre ça sur les aléas du voyage. Cependant, je continue à être très déçu de Ebookers et Avis et j'éviterai l'un comme l'autre dans le futur.

Alain

De toute facon, je me suis résigné à considérer que le surcoût est perdu, mais

Concernant
Alaint67

Re: Ebookers Problème cout location voiture

Messagepar Alaint67 » Lun 19 Nov 2012 12:38

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail du service client de Ebookers m'informant que Avis va me rembourser 114 euros suite à ma réclamation. :lol:

Je suis bien sur très content d'avoir obtenu gain de cause après 3 mois (premier mail le 22 aout) et suis agréablement surpris du service client de Ebookers qui a suivi mon dossier!

Merci à Dom qui a contacté Ebookers, et aux personnes de Ebookers qui ont traité mon dossier :super:

Alain
Alaint67

Re: Ebookers Problème cout location voiture

Messagepar dommm063 » Lun 19 Nov 2012 13:28

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA