Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dodge Grand Cravan pour 5 personnes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dodge Grand Cravan pour 5 personnes

Messagepar srede » Ven 17 Mai 2013 11:07

Bonjour,

Avec des amis nous avons décidé de partir faire un road trip au états-unis cet été pour une durée de 3 semaines.

En tout nous sommes 5 et nous pensions louer un véhicule de catégorie Dodge Grand Caravan.

Ma question est: Un Dodge Grand Caravan est-il suffisant pour 5 personnes et 5 valises?

D'après les images que j'ai vu, l'intérieur est très modulable mais j'aimerais une confirmation, si quelqu'un a déjà fait l'expérience du Dodge Grand Caravan.

Merci d'avance :)
srede
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Dodge Grand Cravan pour 5 personnes

Messagepar dommm063 » Ven 17 Mai 2013 17:19

Salut,

Le Grand Caravan a 7 places, mais en 2-2-3 (et pas 2-3-2 comme dans un Espace par exemple).
Donc il y aura un passager sur la dernière rangée. Les autres sièges à côté peuvent se plier, laissant assez de place pour les bagages (+ le coffre).
http://www.dodge.com/en/2013/grand_caravan/interior/
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Mer 5 Juin 2013 12:19

Désolé d'intervenir peut-être un peu tard...

Lorsqu'on loue une voiture, on choisi une catégorie et non un modèle...
On peut pour le même prix te louer une Kia Sedona... Dans ces voitures, les sièges ne rentrent pas dans le sol et occupent une assez grande place dans le coffre (un peu à la manière Renault espace justement) et tu es obligé de voyager avec.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Emad » Sam 27 Juil 2013 23:07

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour apporter de l'aide.

Je peux parler du Gran Caravan car j'en ai conduit un en Floride à Pâques 2012. On étais 6 (4 adultes et 2 jeunes) avec tous nos bagages (au moins 7 valises). Comme le dit dommm063, on réserve une catégorie de véhicule et on voit sur place.

Super véhicule 7 places en 2-2-3. 2 sièges de premier rang, 2 sièges de 2ème rang qui peuvent entièrement se ranger dans le sol (l'espace dans le sol peut contenir des bagages) et une banquette 1/3 2/3 pour le 3ème rang qui peut se plier entièrement dans le coffre.

Sur la banquette arrière, en fait pour être à l'aise il vaut mieux 2 adultes ou 3 enfants. Avec 3 adultes, c'est possible mais un peu à l'étroit.

Très agréable à conduire, mais c'est un long véhicule de plus de 5 mètres de long.

Pour la petite histoire, j'en ai cherché un en France, mais la marque Dodge ne commerciale pas le Gran Caravan. En fait le véhicule était vendu sous la marque Chrysler, et depuis cette année par la marque Lancia, c'est le modèle Grand Voyager.

J'en ai acheté un en novembre 2012, j'ai l'impression de poursuivre mes vacances aux USA tous les jours.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA