Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dodge Avenger : vos avis ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dodge Avenger : vos avis ?

Messagepar Albounette2b » Jeu 21 Nov 2013 11:51

Hello :coucou:
Ce message s'adresse aux personnes ayant déjà loué un Dodge Avenger , pour avoir vos avis sur cette voiture (conduite, confort, consommation, capacité du coffre)...
Nous allons faire un roadtrip dans l'ouest américain de 24 jours à 2, avec 2 très grosses valises ...
Merci :cool:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Dodge Avenger : vos avis ?

Messagepar Albounette2b » Sam 23 Nov 2013 10:07

Personne pour m'aider ? :snif: :help:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 23 Nov 2013 14:05

Hello,

Tu vas louer une catégorie de véhicule et non un véhicule bien précis.

Dis nous dans quelle catégorie se trouve l'Avenger pour avoir un retour.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Albounette2b » Sam 23 Nov 2013 14:21

Jo89 a écrit:Hello,

Tu vas louer une catégorie de véhicule et non un véhicule bien précis.

Dis nous dans quelle catégorie se trouve l'Avenger pour avoir un retour.

Bonne journée

Jo

Salut ! Merci pour la réponse mais je vais louer cette voiture, pas une équivalente, c'est pour ça que je pose cette question :)
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 23 Nov 2013 16:01

Par quel loueur vas tu passer pour avoir précisément cette voiture?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar loews10 » Dim 24 Nov 2013 01:20

Pour rejoindre Jo89, quand tu loues une voiture tu n'es pas sur d'avoir "celle" que tu veux. Il se peut qu'il te donne un véhicule équivalent et dans le meilleur des cas, quand ils sont surbooke, tu peux avoir la chance d'avoir un véhicule d'une catégorie supérieur (c'est du vécu)
loews10
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Albounette2b » Lun 25 Nov 2013 16:59

Même en réservant 10 mois à l'avance et en précisant le modèle on n'est pas assurés de l'avoir ? :(
Quitté à payer plus cher pour l'avoir ...
Est ce que vous avez déjà testé cette voiture ? :cool:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 25 Nov 2013 19:50

Hello,

Non, même 10 mois à l'avance tu réserves un catégorie de véhicule ( pour te faire une idée des véhicules par catégorie : vazyvite.com/html/pratique/voiture/midsize.htm ) et non un véhicule spécifique.

Seul Avis propose une réservation "assurée" pour certains modèles: Prius, Mustang, ...

Sinon à deux, ce type de voiture devrait être suffisante.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Albounette2b » Mar 26 Nov 2013 13:27

Ha je ne savais pas. Merci :)
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar TheDude » Lun 17 Mar 2014 17:34

Salut Albounette, en effet, c'est assez rare que tu tombes sur exactement le modèle que tu souhaites, c'est plutôt une catégorie. L'Avenger est normalement dans la catégorie ICAR ou SCAR.

J'en ai conduit une quand je suis allé aux USA en 2011, donc je vais te donner mon impression au cas où tu pourrais tomber sur l'Avenger. Mais je précise que c'était un modèle assez récent, de 2011, donc tu pourrais tomber sur un modèle récent toi aussi, peut-être 2013 ou 2014. Donc ce que je dis là n'est plus forcément valable.

Celle qu'on a eue avait une consommation d'environ 25 mpg. Le site Fuelly.com donne une idée de la consommation des différents modèles, et par année. Tu peux aller jeter un coup d'oeil : http://www.fuelly.com/car/dodge/avenger.

Au niveau de la conduite, pas grand chose à redire, c'est confortable. Les suspensions font un petit bruit de plastique froissé quand tu roules sur un petit obstacle ou dans un petit creux, mais la voiture reste stable.

Elle fait pas du 80 mph dans les côtes, mais en plaine, tu peux atteindre 90 ou 95 mph (ce qui est au-dessus de la limite autorisée :lol: )

Pour la place dans le coffre, nous on est partis aussi à deux, mais avec des gros sacs de sport de ce type-là :

Image

Pour des valises, je ne saurais pas dire. La voiture est relativement longue, donc le coffre aussi, et plutôt large, mais pas très haut. Je ne sais pas si on peut empiler deux grosses valises l'une sur l'autre. Tout dépend de ce que tu entends par gros.

En tout cas, nous on arrivait à tout mettre dans le coffre : nos deux gros sacs de sport, un autre sac à dos de 45 litres, le sac de la tente, une petit frigo-box, et plusieurs sacs de provisions.

Quelques petits détails supplémentaires :
- le réservoir était de 13 gallons, ça fait un plein tous les 300-325 miles
- le tableau de bord ne renseigne pas la consommation moyenne, ni l'autonomie restante, ni quoi que ce soit de ce genre : il n'y a que la jauge d'essence comme indicateur
- le cruise control ne fonctionnait pas (je ne sais pas si c'est de série :lol: )
- pas de phares anti-brouillard
- pas d'essuie-glace à l'arrière
- l'ouverture/fermeture du coffre est indépendante de celle des portes, et le coffre se verrouille automatiquement quand on le ferme, et ne se déverrouille qu'avec la télécommande sur la clé, donc si jamais tu verrouilles tes portières et que tu refermes ton coffre ensuite en laissant tes clés dedans, t'es bloqué :lol:
- la trappe de carburant n'est pas verrouillée.

En définitive, elle n'a pas de gros défauts, et elle est assez confortable. Si devais en reprendre une, ça m'irait très bien. Maintenant, la Charger a déjà plus de gueule, et ça me tente bien :love:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA