Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Diverses questions location autos

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Diverses questions location autos

Messagepar eleamimi » Ven 25 Mai 2012 09:40

Bonjour à tous!

Je me permets de vous poser quelques questions sur les locs d'automobiles aux USA.

- Premier point : Ma carte bleue est une simple Mastercard (pas gold), par conséquent, elle ne couvrira pas l'auto de loc. Dans ce cas, quelles assurances dois-je prendre avec l'auto ?
J'ai beaucoup de mal à trouver un site qui précise exactement ce qui est inclu ou pas dans la loc, par exemple, sur le site d'Alamo, en faisant des simulations, je ne trouve nulle part la liste des assurances incluses ou non. (Ces points sont un peu plus clairs sur les comparateurs, mais peut-on leur faire confiance ? Je préfère me fier à ce qui est rédigé par le loueur lui-même)

Second Point : La conduite. Je suis du genre stressée en voiture (jamais eu d'accident, mais de nombreuses situations m'angoissent, mais je me soigne :p). J'arriverai à San francisco, mais ne prendrai une voiture qu'après trois jours de visite. Dans quel quartier de la ville est-il plus simple de récupérer la voiture ?
Par simple j'entends : parking spacieux, pas de bouchons direct à la sortie et pourquoi pas un espace de prise en main pas loin.
En effet, je suis "jeune" conductrice. En réalité j'ai mon permis depuis 2004, mais je n'ai une voiture que depuis 1 an. Ma voiture étant une toute petite twingo, et n'ayant jamais conduit autre chose, j'aimerais bien disposer d'un peu de temps dans un traffic vraiment peinard avant de me lancer !

Je me réjois d'organiser mon second trip aux USA, mais cette question voiture tends à me stresser plus que de raison :(
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Diverses questions location autos

Messagepar Jo89 » Ven 25 Mai 2012 09:51

Hello,

Chez Alamo par exemple si tu veux être sur d'être couverte pour tt, il y a la formule "GOLD" ( exemple : https://www.alamo.fr/RatesAndReservatio ... hcar_alamo ) qui inclus à la location toutes les assurances ce qui évite d'avoir à choisir au comptoir, de plus il y a le plein le second conducteur (inclus et gratuit d'office en Californie).

C'est la formule qu'on à choisi en juillet 2011 à San Francisco et en janvier 2012 à Washington. C'est peut être par le meilleur rapport qualité/prix car on est peut être couvert deux fois pour certaine chose qui serait déjà couverte par une autre assurance (Maladie, annulation, ...) mais on moins au guichet on est tranquille.

Pour la location à San Franciso, tu as le centre ville vs l'aéroport.

Centre ville: facile d'accès si on séjournait en ville avant. par contre moins de choix et on est lancé directement dans la circulation (mais les américains sont hyper hyper hyper cool :clin: ).

Aéroport: plus difficile d'accès depuis le centre ville, mais plus grand choix et à la sortie on est sur l'autoroute où les risques de faire des erreurs de pilotages (priorité et autre) sont plus limités.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Mai 2012 10:50

Bonjour,

d'accord avec Jo en ce qui concerne la prise en charge de la voiture. Pour débuter et comme tu auras déjà visité SF les jours précédents, prends-la à l'aéroport.
L'accès par le BART en très facile et les agences de location sont accessibles depuis l'aéroport lui-même par l'air train (et tout est très bien indiqué).

A la sortie (bien suivre les panneaux en sachant d'avance où tu souhaites aller) tu te retrouves directement sur l'autoroute.
La conduite des américains est généralement très cool, tellement que c'en est parfois surprenant (j'aime beaucoup mieux conduire là-bas qu'ici, il suffit de respecter les règles à la lettre, pas de concours à qui sera le premier).

Je ne me prononcerais pas sur les assurances incluses/non incluses, d'autres ici ont plus de connaissances et d'expérience sur ce point.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eleamimi » Ven 25 Mai 2012 12:57

Merci pour vos conseils !

Je prendrai donc la voiture à l'aéroport, histoire de ne pas avoir à affronter le traffic immédiatement ^^
Quant aux assurances, j'ai deux solutions : Demander une Carte Gold à l'expiration de ma CB et prendre juste l'assurance SLI ou bien souscrire auprès du loueur CDW/LDW et SLI.
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eleamimi » Ven 25 Mai 2012 14:17

Erf, navrée de doublonner, mais je n'ai pas trouver le bouton pour éditer ^^

J'ai fait quelques simulations supplémentaires pour comparer les tarifs, il se trouve que sur certains prestataires, la location de 15 jours pleins coutait moins cher que 12 jours. Il y a donc des tarifs "semaine" plus avantageux?

Dans ce cas, je prendrai peut-être la voiture directement en arrivant le soir, et me débrouillerai pour trouver une chambre dans un hôtel qui propose un parking gratuit. J'avais séjourné dans un hôtel plutôt sympa qui proposait cette prestation la dernière fois, il suffit que je retrouve son nom ^^
J'imagine que le trajet Aéroport vers le quartier de la Marina ne devrait pas présenter de soucis à 23h30 ?
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Mai 2012 20:09

bonsoir,

eleamimi, il est normal que tu n'ais pas trouver pour éditer ton premier message, l'édition n'est possible que pendant une dizaine de minutes après la création du message ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA