Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dilemme voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dilemme voiture

Messagepar Chewbaccabe » Ven 24 Jan 2014 20:57

Salut a tous, en pleine préparation de mes 3semaines usa en juillet, j’hésite sur la voiture.
Le parcours en gros sf, lake tahoe, bodie, yosemite, death valley, zion, bryce, page, mv, gc, route 66, cote pacifique, sf
Nous sommes 4 et la femme est rarement économe sur les bagages, j'envisage l'achat d'une glacière pas cher la bas pour les pique nique et garder de l'eau fraîche dans la voiture.

J'hesite actuellement sur les modèles suivants:

Full size (equivalent dodge charger) environ 700eur avantage : gros coffre mais quid sur pistes (bodie, mv, dv)?
Standard suv (equivalent ford escape) sensiblement même prix, ok sur les pistes mais quid coffre?
Full size suv (equivalent jeep cherokee) 950 eur gros coffre et ok pistes mais nettement plus cher...

Que feriez vous? Full size ok dans monument valley?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Dilemne voiture

Messagepar mahikeulbody » Ven 24 Jan 2014 21:32

Je suis étonné par le prix que tu indiques pour 3 semaines : moi je vais payer 970€ pour un full-size SUV... 35 jours !

As-tu essayé avec le lien "15% de réduction sur votre location de voiture chez Alamo" ici sous la bannière du site ?
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 24 Jan 2014 21:39

Je viens de refaire la simulation pour 23 joirs j'ai
630 dodge charger
645 ford escape
1075 cherokee
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mahikeulbody » Ven 24 Jan 2014 21:51

Ça dépend peut-être de la saison ou bien du lieu de location. Moi c'est du 22/4 au 27/5 à Los Angeles airport (LAX).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 24 Jan 2014 21:52

23 jours en juillet aeroprt sf
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mahikeulbody » Ven 24 Jan 2014 21:58

Je viens de vérifier, 23 jours en juillet au départ de LAX c'est 805 € pour un full-size SUV !!! Beaucoup moins cher qu'au départ de SF !
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 24 Jan 2014 22:02

Amusant les autres voitures sont au meme prix mais en effet le full size suv est a 805
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sebetman » Ven 24 Jan 2014 23:07

En effet etonnant, hier j ai reserve sur Alamo 21 jours en Aout pour un jeep Grand cherokee depart LA retour SF pour 730€
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Dilemme voiture

Messagepar Chewbaccabe » Sam 25 Jan 2014 09:28

Bon même en prenant de LA ca me fait quand meme 200e de plus qu'une full size pas suv, ca vaut la peine pour juste pour MV? ou est ce que la charger passera tres bien sur les pistes de MV?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Dilemme voiture

Messagepar mahikeulbody » Sam 25 Jan 2014 09:51

Une video où on voit des voitures "normales" sur la Valley Drive :

Les témoignages sur les forums sont divers : ça va de la personne qui a préféré rebrousser chemin (le début semble la partie la plus accidentée) aux personnes qui disent que ça passe sans souci en y allant doucement. J'ai même lu le témoignage d'une personne en Mustang, admettant quand même que ça avait été chaud !

Bref, il me semble qu'il faut prendre en compte deux points :
- un véhicule long (SUV ou pas) passe moins bien une bosse qu'un véhicule court (a fortiori un véhicule long non SUV)
- les conditions changent d'une année à l'autre (sans parler du fait qu'il a pu pleuvoir quelques jours avant) et certains disent que les Navajos ne font pas trop l'effort d'entretenir la route (je comprends qu'ils préfèrent vendre leurs tours)

Mais globalement, l'avis majoritaire qui se dégage c'est que ça se fait avec une berline.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA