Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dilemme voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Dilemme voiture

Messagepar juju1981 » Sam 25 Jan 2014 10:39

À 4 dans une Charger ça fait petit, surtout niveau bagage. Le coffre est quand même pas très grand. Un SUV est un minimum je pense, et vaut mieux mettre 300€ en plus et être vraiment confortable. Vaut allez passer bcp de temps dans votre voiture alors c'est un post budget sur lequel il ne faut pas faire trop de coupe.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Sam 25 Jan 2014 11:10

Hello,

Je suis d'accord avec juju.

On part aussi à 4. Je n'ai pas envie tellement envie de jouer à Tetris tous les matins pour arriver à caser les bagages, la glacière et le ravitaillement. Encore qu'avec le temps, on doit devenir expert :langue:
En plus, vu le nombre de km à parcourir, il vaut mieux être confortable.

J'ai donc pris une Full Size SUV chez Alamo.
Au départ de LAX, pour 19 jours en avril: 732€ (avec la réduc de 15% incluse).

C'est à toi de voir si tu préfères mettre 300€ là-dedans ou dans autre chose.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mahikeulbody » Sam 25 Jan 2014 11:39

Full Size SUV ? Normalement il y a une troisième rangée de sièges qui, même si ceux sont repliés, ne donne pas forcément beaucoup plus de place pour les bagages qu'un Standard SUV. Ça dépend du modèle...
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 25 Jan 2014 15:36

Non il voulait dire standard suv, c'est le cherokee a ce prix la, lui a un grand coffre.
Charger selon vous cest petit comme coffre alors? Je roule ici en toyota avensis avec un coffre immense et je pensais que dodge charger (full size car) c'etait la meme chose
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mahikeulbody » Sam 25 Jan 2014 15:41

Les dimensions du coffre : http://www.thecarconnection.com/specifi ... dimensions

c'est en pieds carrés...

Compare avec des modèles que tu connais pour voir ce que ça donne.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 25 Jan 2014 16:08

Merci, ca me donne un coffre plus grand qu'une passat ca devrait aller
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Audrey1129 » Sam 25 Jan 2014 16:23

mahikeulbody a écrit: J'ai même lu le témoignage d'une personne en Mustang, admettant quand même que ça avait été chaud !

Je confirme que c'est chaud! Mais ça passe! Il faut pas rouler trop vite et bien étudier le chemin. J'avais un peu plus peur car c'était une voiture de location ( on pense à la caution et tout le reste) mais si j'avais eu la mienne je n'aurais pas tiqué!
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 25 Jan 2014 19:08

Quelqu'un ici a deja loue via le partenaire du site rentalcars.com? J'obtiens des prix vraiment top en leur demandant un devis! 770eur pour grand cherokee 23jours via alamo
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Sam 25 Jan 2014 22:54

Coté volume de coffre, je me pose aussi plein de question. Presque tous disent qu'un SUV mid-size n'est pas suffisant pour 4 Personnes (4 valises de taille max pour voyager+ 4 sacs de cabine). :hein:

Lorsque l'on regarde les dimensions officielles chez le constructeur du Ford Escape 2014, on trouve 971L.
Je possède un 5008, la capacité de coffre est de 758L. Hors je charge sans problème mes 4 sacs, mais aussi des petits sacs; 4 gros oreillers, Et 4 vestes de ski, un gros casier de nourriture!

Ok je dépasse la hauteur des siège, mais est-ce interdit au USA ?

Je vous avoue que je ne comprends plus rien. Lorsque l'on va à l'aéroport est-ce que l'on se pose la question comment on va transporter la valise... est-ce que le taxi aura un assez grand coffre ? (bon oui un peu... mais dans mon cas je sais que mon 5008 est bon)

Aider moi SVP... je pensais vraiment pas que j'allais me demander si les voitures aux USA étaient assez grandes pour 4 personnes et leurs bagages sans devoir prendre la plus grosse catégorie :oops:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA