Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

DEMANDE INFO SUR LOCATION CAMPING CAR

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

DEMANDE INFO SUR LOCATION CAMPING CAR

Messagepar SACCO69 » Jeu 8 Jan 2009 10:24

Bonjour,

Tout d'abord félicitations aux créateurs de ce site.

J'envisage 3 semaines (aout 2009) de visite en camping-car de la cote ouest (4 adultes + 1 ado 14 ans).

Quelques interrogations :
- un camping-car pour 5 peut-il se conduire avec le permis auto ?
- quel budget (location + essence + assurance) prévoir ?
- pour cette période est-il impératif de réserver les campings (sachant que mon circuit est similaire à tous ceux se trouvant sur ce site) ?

D'autre part :
- vol A/R Paris/Los Angeles 970 €
LONDRES/ Los Angeles 550 €
Pourquoi un tel écart ?
- personne ne parle de SAN DIEGO : le détour n'en vaut-il pas la peine ?

Merci pour vos réponses.
SACCO69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: DEMANDE INFO SUR LOCATION CAMPING CAR

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Jan 2009 16:45

Salut,

Autant que je sache et d'après les infos disponible sur les sites internet des principaux louerus, il n'y a pas besoin de permis spécial pour conduire un camping-car, même les gros (30 pieds par exemple).
Pour le budget, il suffit de faire une simulation sur internet. Pour l'essence, comptez minimum 25 litres au 100 km.
Au mois d'août, il me semble impératif de louer les campings, notamment dans les parcs très fréquentés (Grand Canyon, Yosemite, BryceCanyon...).

Pour les billets d'avion, les seules explications que je vois sont : le cours de l'euros plus favorable par rapport à la livre sterling et moins de taxes d'aéroport à Londres...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA