Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Demande de conseils pour location de voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Demande de conseils pour location de voiture

Messagepar danielL » Sam 19 Nov 2011 08:15

:help: Apparemment mon précédent message vous laisse sans voix.
Pas de conseil particulier pour les locations de véhicules ? Personne n'a utilisé les sites cités ?
N'hésitez pas ! A charge d'échanges en retour, bien sûr !
danielL
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Demande de conseils pour location de voiture

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Nov 2011 10:36

Salut,
nous avons utilisé elocationdevoiture l'an dernier pour notre séjour en Floride. Le bilan n'est pas terrible...
Une amie m'avait conseillé d'éviter Alamo à l'aéroport de Miami ( car il y a toujours beaucoup d'attente : environ 1h) ; or avec cet organisme, tu n'as l'identité du loueur, qu'une fois que tu as payé...donc trop tard ! Et bingo, nous sommes tombés sur eux!
En plus, la politique carburant étant très critiquable ( mais nous n'avons jamais eu ça dans l'ouest USA) : ils te facturaient systématiquement un plein complet quelque soit le niveau de carburant à la restitution du véhicule :grrrr:
Voilà pour le seul expérimenté parmi ceux que tu cites. Personnellement, je reçois des offres promos de grands loueurs US ( dollar, thirthy...) et je les consultes quand j'en ai besoin.
Sinon, j'ai déjà réservé avec Holiday autos et nous avons été satisfaits :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Demande de conseils pour location de voiture

Messagepar danielL » Sam 19 Nov 2011 11:30

Merci Isabelle,

Ton avis sur elocationdevoiture conforte notre première impression. Après une demande de devis, nous rencontrons une attitude très commerciale : pression pour obtenir un acompte de 150 euros (en vue d'une réservation qui maintiendrait le tarif proposé), relance récente par mél avec proposition de ristourne dont la durée de vie est limitée. Nous pouvons nous tromper et nous sommes à l'écoute de toute contradiction.
Pour notre projet, les propositions des loueurs américains paraissent plus onéreuses. Mais peut-être n'avons-nous pas choisi les bons ?
Un agent d'une société de location internationale nous a laissé entendre que nous pourrions avoir un meilleur tarif avec les agences de réservation (ebookers, NF,...)car elles proposent des tarifs négociés. Pour cela aussi, nous aimerions aussi d'autres avis.

Daniel
danielL
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA