Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Date optimale pour location ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Date optimale pour location ?

Messagepar eliotness3 » Sam 21 Mai 2011 21:44

Bonsoir,

Les tarifs de location de voiture sont-ils aussi fluctuant que ceux des billets d'avion ?
Si oui, quelle est la meilleure période pour louer ?
Y-a-t-il une durée maximale de location ?

Merci !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Date optimale pour location ?

Messagepar Isabelle74 » Dim 22 Mai 2011 08:08

Bonjour,
les prix des voitures de location ne varient pas autant que pour les billets d'avion mais il y a parfois des promos assez près de la date souhaitée. Attention cependant, si tu souhaite une catégorie précise, il peut être risqué d'attendre des promos.
Bien regarder aussi toutes les conditions de la vente, et je sais de quoi je parle...
Fin avril, nous sommes partis en Floride; j'ai loué un véhicule avec elocationde voiture...leurs prix me semblant les plus compétitifs. A notre retour nous avons eu la désagréable surprise de voir que l'on s'était fait prélever 100$ pour les frais de carburant :( Après relecture de mon contrat, c'est effectivement écrit mais en tout petit, noyé dans 3 pages de termes et conditions :oops: Ils t'expliquent bien lors de la prise en charge du véhicule que tu dois ramener le réservoir vide...mais en un jour ou deux de location, ce n'est pas le cas...et ils te facturent bien sûr un plein complet...même si tu en a consommé le quart.
Très mécontente par cette mésaventure j'ai contacté elocation de voiture en leur signalant qu'ils n'étaient pas corrects d'écrire "payé en totalité" en gros en bas de leur contrat. L'employé était d'accord avec moi, et m'a conseillé, la prochaine fois, de faire ma réservation par téléphone ( dans ce cas ils sont obligés de te dire exactement quelles sont les conditions du contrat, alors que via internet...ce n'est pas clair du tout ).
Pour te rassurer, c'était mon troisième voyage aux USA et c'est la première fois que l'on me fait un tel coup...
IL font donc être vigilant.
Isabelle

PS : il y a effectivement une durée maxi de loc 62 jours chez Hertz, 56 chez alamo et 30 chez avis
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Dim 22 Mai 2011 20:46

Merci de ces infos.

Côté assurances, c'est comme pour l'avion ? Mieux vaut payer en Visa Premier ou Gold Mastercard ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Lun 23 Mai 2011 09:51

Salut,

Pour les assurances, c'est pareil : les cartes Premier ou Gold couvrent les frais en cas de pépin, mais pas sur tous les véhicules (les campings-car sont exclus, les 4x4 sont exclu sur la Premier je crois)
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA