Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Contrat de location et nom sur le permis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Contrat de location et nom sur le permis

Messagepar mel29 » Jeu 26 Fév 2015 13:05

Je crois avoir fait une bêtise... J'ai inscrit mon nom d'épouse pour la location de la voiture... sauf que mon permis est à mon nom de jeune fille (16 ans de mariage... j'ai du mal à avoir ce déclic)... . Le permis international est en cours, je me souviens avoir mentionné les deux noms, mais je ne sais pas si les deux apparaissent dessus. A votre avis, ça peut bloquer sur place? (sur mon passeport, il y a les deux noms, je peux peut être justifier ainsi?) J'ai essayé de faire changer le nom en ligne, mais impossible.
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Contrat de location et nom sur le permis

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Fév 2015 21:42

Salut,

Je ne pense pas que cela posera un problème. Ils doivent avoir l'habitude, tu ne dois pas être la première. Si sur ton passeport tu as les 2 noms, no soucy.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Fév 2015 22:54

Bonsoir,

comme Dommm, je ne pense pas que cela soit un problème : ma femme a toujours été inscrite comme second conducteur au cas où ... et son permis est bien toujours à son nom de jeune fille (après 35 ans :clin: ) alors que son passeport est aux deux noms ...
(avec en plus une faute d'orthographe sur son nom d'épouse, ce qui 'a jamais provoqué la moindre remarque même à l'immigration alors que l'esta était bien sûr avec celle correcte).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lacia » Ven 27 Fév 2015 11:03

Me voilà rassuré. Car ne m'étant même pas posé la question, j'avoue que mel29 m'a tout d'un coup mis le doute...
Je pense que ce doit être le cas pour beaucoup de femmes car la plupart doivent avoir leur permis à leur nom de jeune fille.
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mifara » Ven 27 Fév 2015 13:32

lacia a écrit:Me voilà rassuré. Car ne m'étant même pas posé la question, j'avoue que mel29 m'a tout d'un coup mis le doute...
Je pense que ce doit être le cas pour beaucoup de femmes car la plupart doivent avoir leur permis à leur nom de jeune fille.

ou ont pensé à faire le changement sur leur permis :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mel29 » Sam 28 Fév 2015 10:12

Merci pour toutes ces paroles rassurantes :) !!!

Mifara, j'avoue ne jamais avoir pensé changer le nom sur mon permis... Maintenant, je saurais que ça se fait !
mel29

Messagepar mifara » Dim 1 Mar 2015 14:26

cela se fait sans souci, j'ai tout fait après notre mariage histoire d'être tranquille. Maintenant vu que c'était en 2001 je ne me souviens plus des papiers nécessaires :shock:
mifara

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA