Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Consommation voiture Budget.com (Escape, Impala, Accent)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Consommation voiture Budget.com (Escape, Impala, Accent)

Messagepar sylvainla » Mar 2 Sep 2014 08:56

Bonjour,

Je m'apprête à louer un véhicule sur le site de budget.com.
Je pensais prendre le intermediate SUV à 516€ les 17 jours. Ils annoncent un Ford Escape à 18/24 MPG.
Lorsque je compare à une berline type chevrolet impala 18/29 MPG (full size) à 492€ et une economy Hyundai accent à 27/36 MPG pour 388€, je suis étonné de constater que les consommations sont très élevées pour ces 2 derniers modèles.
Pensez vous que ces chiffres soient fiables? (je sais bien qu'il s'agit de données constructeurs donc forcément plus bas qu'une conduite réelle)
Pensez vous qu'ils faussent les chiffres pour pousser à louer un véhicule plus important?
J'ai cherché sur des sites "neutres" les consommations mais je ne connais pas les modèles exactes donc...

Si quelqu'un a un retour d'expérience d'une ford escape ça m'intéresse!

Merci
sylvainla
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Consommation voiture site Budget.com (escape, impala, ac

Messagepar Chopper66 » Mar 2 Sep 2014 09:43

Bonjour,

attention au sens de la conversion vers les unités auxquelles nous sommes habitués : plus le chiffre est élevé, plus la consommation est faible (c'est la distance que tu peux faire avec 1 gallon) !

18/29 mpg : (moyenne 23 mpg) = 10,2 l/100 km
27/36 mpg : (moyenne 31 mpg) = 7.6 l/100 km

je ne pense pas qu'ils faussent les chiffres, ils reprennent simplement les données constructeur ... avec ce qu'elles ont de "réel")
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylvainla » Mar 2 Sep 2014 10:07

Oups la boulette... en effet nous ne sommes par habitué à ce cheminement.
4500 km, 2800 miles.
Donc ça nous donne pour le SUV (avec une moyenne de 21 MPG) 133 gallons
Avec la berline 119 gallons.
Et ensuite avec la hyundai 89 gallons.

Avec une moyenne de 1 gallon = 4$ = 3€ : 400€/357€/267€

La voiture économique ça va être compliqué de rouler, je pense quand meme prendre le SUV ça fait en théorie 70 € de différence.

Dites moi si je me trompe :)
sylvainla

Messagepar sebetman » Mar 2 Sep 2014 11:05

Pour exemple avec un SUV Standard Ford Egde on a fait 3000 miles pour 550€ de carburant
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Consommation voiture Budget.com (Escape, Impala, Accent)

Messagepar carbonkevlar » Mar 2 Sep 2014 20:22

Jai loué un ford escape chez Budget a 2 reprises le mois dernier a San Francisco.
C'est un excellent vehicule avec beaucoup de place (4 + bagages) et la consommation etait tres raisonnable>

J'etais moins satisfait de la facturation chez Budget : les prix sont attratifs a la reservation mais a 2 reprises lorsque j'ai rendu le vehicule a l'aeroport de San Francisco la facturation etait le double du contrat !

Attention donc !!
carbonkevlar
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sylvainla » Mar 2 Sep 2014 20:29

Merci pour l'avertissement!

Sur quels critères ils justifiaient ça? J'ai un devis de 518€ pour 17 jours sur leur site internet,
J'avais loué une voiture chez budget a vancouver. J'avais eu un supplément pour avoir une assurance au top et une autre pour changer de province.
sylvainla

Messagepar TheDude » Mar 2 Sep 2014 21:04

Salut, si tu t'intéresses à la consommation des véhicules américains, il y a un site pas mal qui calcule une moyenne (en mpg) à partir de données entrées par les utilisateurs. Et comme là-bas ils sortent un nouveau modèle chaque année, les consommations sont aussi classées par année de sortie du modèle.

Par exemple, pour les voitures que tu as repérées :

Ford Escape

Chevrolet Impala

Hyundai Accent
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar sylvainla » Mer 3 Sep 2014 08:29

Je te remercie pour la réponse! Les choses évoluent aux USA. Je suis tombé sur un site avec le prix de l'essence ces 20 dernières années, l'augmentation est impressionnante!
sylvainla

Messagepar TheDude » Mer 3 Sep 2014 22:01

Il y a un site intéressant sur les prix de l'essence aux USA (c'est peut-être le même que le tien, je ne sais pas), et qui donne un aperçu du prix actuel au gallon pour chaque région. Et on peut zoomer pour affiner sa recherche plus localement. Mais déjà la vue globale ça donne une idée.

GasBuddy
TheDude

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA