Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils à suivre pour une première location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils à suivre pour une première location

Messagepar tatan200 » Jeu 31 Mai 2012 12:36

Bonjour,

Comme ce voyage est notre premier Roadtrip, je vais pour la première fois louer une voiture...
J'ai pris une voiture de type Minivan chez Alamo (on la prend à LA, on la rend à LV). On a bien demander à notre de prendre les assurances complètes.

Voilà auriez-vous des conseils, mises en garde à me donner?
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Conseils à suivre pour une première location

Messagepar Minnie » Jeu 31 Mai 2012 15:59

Ce sujet m intéresse aussi, nous avons loue aussi à alamo de los angeles :)
Minnie
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar tatan200 » Mar 5 Juin 2012 11:15

Personne pour nous dire comment cela se passe??? :pprr:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar eliotness3 » Mar 5 Juin 2012 13:18

Ben, tu prends la voiture, tu refuses tout ce qu'on te proposera en supplément et roule ma poule ;-)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mar 5 Juin 2012 19:17

Pour compléter, tu refuses et tu relis bien le contrat pour être sur que le grand distrait d'employé n'a pas par mégarde mis une assurance ou l'autre en plus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Mar 5 Juin 2012 19:55

oui, c'est le terme : "mégarde" :-D
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar BODIN » Jeu 7 Juin 2012 20:54

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, nous nous lancons pour faire le tour du Wyoming au mois d'aout au départ de Denver en RV.
Le loueur indique que l'on peut récuperer l'engin (un C30) à partir de 13 heures et ce jusque 16 heures.

A priori l'un d'entre vous a réussi à prendre RDV dès 11 heures, est ce possible ou une exception à la règle?
Quelle durée faut il compter chez le loueur pour partir? Est ce qu'il suffit de montrer les permis, emprunte CB et tour du véhicule? Je me dis 1/2 heure, c'est jouable?

Le début du périple s'oriente vers Rushmore, Badlands... Qu'est ce qui est le plus réaliste, première nuit à Cheyenne ou peut on pousser à Douglas?

Merci d'avance pour vos réponses.
BODIN
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 7 Juin 2012 21:42

Bonsoir,

le premier jour, ne comptez pas faire beaucoup de km sauf si vous pouvez "bénéficier" de l'option "Early Bird" (Fred l'a utilisée récemment : http://www.roadtrippin.fr/forum/post24802.html?hilit=early%20bird#p24802 mais je n'en connais pas les conditions exactes ni si elle est proposée par tous les loueurs :pprr:

sans cette option, le départ réel est plutôt en milieu d'après-midi et si vous partez un jour chargé (samedi par exemple), prenez votre patience à deux mains :clin:
en 2009 le premier jour nous étions descendus de Denver à Manitou Springs
en 2010 nous avions fait le trajet SF-Santa Cruz
dans les deux cas une centaine de km pas plus :pprr:
donc à mon avis prévoir Cheyenne au maximum (150 km), peut-être même seulement Loveland (80 km) (et pourquoi ne pas entrer un peu dans les montagnes : Estes Park ? (110 km))
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BODIN » Ven 8 Juin 2012 10:12

Merci pour ta réponse,
il faut que je vois sur une carte où se situe le site que tu proposes ca peut être une idée plus alléchante que Cheyenne. L'étape suivante est la zone du Rushmore/Custer, est ce que tu sais quelle vitesse moyenne il faut considérer quand on roule en C30. C'est de l'ordre de 40 ?50 ?60?
60 c'est genre 90 ça ne me semble pas irréaliste pour autant par précaution je considère 40 vu le poids de l'engin (puissance?) dans les simulations pour ne pas me retrouver à finir les étapes de nuit.
BODIN

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Juin 2012 11:19

Bonjour,

pas de problème pour tenir un bon 60m/h sur l'interstate 25 même avec un C30 (limitée à 65 ou 75 suivant les endroits).
nous avons fait ce trajet Cheyenne-Custer en 2009 avec un C28. Ensuite sur les hwy (Ft Laramie, Lusk, Hot Springs) la vitesse de croisière (pas la moyenne) était de 50/55 m/h.
en 2010 avec un K32, la vitesse de croisière sur interstate était plutôt de 65/70, 55 sur hwy
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA