Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils à suivre pour une première location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils à suivre pour une première location

Messagepar BODIN » Ven 8 Juin 2012 15:37

Au niveau de l'utilisation d'un RV.
les réservoirs d'eau sont de l'ordre de 20 L d'eau chaude et 120 L d'eau fraiche. J'avoue ne pas avoir une grande notion de la conso d'eau d'une douche, mais à la grosse j'aurai dit 20 L par personne si elle est expresse.
En clair, les douches pour 5 c'est faisable dans le RV ou c'est pour l'élu, les autres devant aller dans le camping?

Remplir les réservoirs dans les campings c'est un budget supplémentaire ou c'est dans le forfait?
Pour l'électricité des questions similaires.

est ce qu'il y a un cout pour la place équipé de prise électrique et ensuite un cout fonction de la conso? Je me demande s'il y a une ligne du devis qui m'a échappé.

Au niveau de la conso en elle même je suppose que le frigo doit contribuer en permanence et suivant les conditions chauffage ou clim. Avez vous une idée de l'autonomie? J'ai compté 2 voire 3 jours?
Est ce que ça se recharge en roulant?
J'ai cru lire dans un post que dans certains campings on ne pouvait recharger qu'entre 8 et 20 heures. Est ce que ça veut dire qu'il faut prévoir des journées au camping pour recharger? Une idée de combien de temps est nécessaire pour recharger ?
BODIN
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Ven 8 Juin 2012 19:46

Salut,

Pour l'eau, nous avions un système qui chauffait l'eau en direct grâce au réservoir de propane. Donc eau chaude en illimité.

L'eau est gratuite dans les campings.
Idem pour l'électricité : c'est inclus dans le prix que tu payes pour la location de l'emplacement.

Le frigo fonctionne généralement sur le propane. Donc en continu.

Entre 8 et 20 heures, c'est le générateur d'électricité que tu peux faire tourner.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BODIN » Ven 8 Juin 2012 21:58

ok pour le lien ,je l'avais lu mais trop en diagonale.

Les réponses amenant d'autres questions:)

Le propane je suppose qu'il doit y avoir une jauge dans la cabine, mais ça se remplit ou? Je vois que le C30 a un réservoir de 14 gallons GPL, ce serait donc comme faire le plein d'une voiture GPL?

Le chauffage, il serait nécessaire dans les zones montagneuses avec des températures estimées la nuit à 2°C. Pourtant à priori pas de générateur possible dans les campings des parcs au delà de 20 heures et pas d'électricité non plus. La solution c'est une bonne couverture ou il y a autre chose?
Est ce possible en prenant sur batterie du RV? ca tient le coup ce type de batterie, au réveil je n'aurai pas la force de pousser le RV pour le faire démarrer. L'après midi non plus d'ailleurs :clin:
BODIN

Messagepar dommm063 » Ven 8 Juin 2012 22:14

Dans les stations services ou le long des routes, tu auras la possibilité de faire le plein ( le pompiste se charge de faire le plein).
LPG = Liquefied petroleum gas = GPL.

La couverture et le bonnet, c'est ce que l'on fait de mieux. :lol: Il faut bien chauffer l'intérieur du cc avant.

Le 12V ne permet pas de se chauffer.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Mer 13 Juin 2012 11:22

Quelqu'un sait-il combien d'argent environ la compagnie de location (Alamo) reserve-t-il sur la carte de crédit en guise de caution?
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mer 13 Juin 2012 11:42

tatan200 a écrit:Quelqu'un sait-il combien d'argent environ la compagnie de location (Alamo) reserve-t-il sur la carte de crédit en guise de caution?

Hello,

Lorsque tu donnes ta carte de crédit au comptoir lors de la prise du véhicule, ils ne bloquent pas d'argent. Ils prennent juste l'emprunte en cas de soucis ultérieurs.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BODIN » Mer 13 Juin 2012 13:00

bien souvent on retrouve le concept du premier arrivé/premier servi.
Hormis cet aspect, quel timing faut il prévoir au retour pour restituer le RV?

Concrètement on doit rendre entre 9 et 11 chez Cruise America, le vol internationnal est prévu au décollage à 13 heures.
On compte 2 heures de douanes+ enregistrement + 1 heure pour le trajet, ce qui nous laisse 1 heure à l'agence de location.

C'est jouable ou vaut il mieux rogner sur la fin du périple et rendre le RV la veille?
BODIN

Messagepar Elk6 » Mer 13 Juin 2012 13:12

BODIN a écrit:C'est jouable ou vaut il mieux rogner sur la fin du périple et rendre le RV la veille?

Perso, je ne tenterai par le diable....Même si rendre le RV prend beaucoup beaucoup moins de temps que de le prendre, dans le cas où il y le moindre pépin, même mineur, on se stresse :grrrr: vite en ayant peur de rater son vol....

Vous rendez le RV chez Cruise America ? Si c'est le cas, ils vous appellent un taxi mais il peut y avoir un peu d'attente avant qu'il arrive, surtout si d'autres personnes sont là avant vous.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar tatan200 » Mer 13 Juin 2012 13:36

Jo89 a écrit:
tatan200 a écrit:Quelqu'un sait-il combien d'argent environ la compagnie de location (Alamo) reserve-t-il sur la carte de crédit en guise de caution?

Hello,

Lorsque tu donnes ta carte de crédit au comptoir lors de la prise du véhicule, ils ne bloquent pas d'argent. Ils prennent juste l'emprunte en cas de soucis ultérieurs.

Bonne journée

Jo

OK... Ca me permet de savoir si je peux continuer à vider le solde disponible sur ma carte ou pas... :hihi:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar PapJ59 » Dim 24 Juin 2012 11:45

Réponse à BODIN,

Tu as la majorité des réponses sur l'utilisation du CC ici en bas (blog 2009).

3ème onglet "annexes" rubriques: voyager en CC, campground, bilan.

Pour la procédure avec Cruise America:
- au départ: "entre" 13 et 17h00... sûrement pas 13h00 car ce sera l'heure où tu arrives à la station (et pas seul !) donc tu attends ton tour en regardant le film sur les procédures, puis remplir les documents, inspection de la bête, remise des kits (couchage/cuisine) et en route (ça surprends cet engin...boite auto, encombrement, mais on s'y fait vite). Donc il sera 16h00 !!!!

ensuite trouver le Walmart pour le plein de provisions (compter au moins 1h30 avec la lecture des étiquettes pour éviter les surprises).
Et (!) prendre la route, en ayant réservé un RVpark où tu arriveras Avant (!) la nuit.... découverte de la "maison" installation, branchement.

- au retour, à rendre propre et vidangé avant 11h00 du matin.
pour le propane nous avons tenu + de 2 sem en 2009 et 2011.

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA