Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils location voiture pour 5 personnes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils location voiture pour 5 personnes

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Oct 2015 13:35

valerie49 a écrit:Reste l'autre poste important: la voiture .... je vois via le comparateur du site un véhicule Ford Explorer 7 places via l'agence Budget de SF à 934.20 € pour 21 jours est ce correct ?

Chez Alamo pour l'instant le 7 places Chevrolet Tahoe est à 1570 € .. :shock:

Nous sommes 5 ( parents + ados 20,17 et 15 ans ...)

Le prix me semble très correct, j'ai payé quasiment le double pour un Tahoe sur 28 jours au départ de SLC et retour à Las Vegas.
Par contre j'ai été surclassé et j'ai eu un Ford Explorer. Il était en configuration 2/2/3, ce qui implique qu'un des ados va se retrouver dans le coffre. Il va donc rester 2/3 du coffre pour les bagages de 5 personnes, il n'y aura rien de trop.
Sinon c'est très confortable à conduire :clin:

Maintenant le véhicule n'est pas garanti et tu réserves une catégorie, les GMC Yukon XL ou Chevrolet Suburban ont peut-être une configuration différente.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 15 Oct 2015 17:37

philippe78 a écrit:
valerie49 a écrit:Reste l'autre poste important: la voiture .... je vois via le comparateur du site un véhicule Ford Explorer 7 places via l'agence Budget de SF à 934.20 € pour 21 jours est ce correct ?

Chez Alamo pour l'instant le 7 places Chevrolet Tahoe est à 1570 € .. :shock:

Nous sommes 5 ( parents + ados 20,17 et 15 ans ...)

Le prix me semble très correct, j'ai payé quasiment le double pour un Tahoe sur 28 jours au départ de SLC et retour à Las Vegas.
Par contre j'ai été surclassé et j'ai eu un Ford Explorer. Il était en configuration 2/2/3, ce qui implique qu'un des ados va se retrouver dans le coffre. Il va donc rester 2/3 du coffre pour les bagages de 5 personnes, il n'y aura rien de trop.
Sinon c'est très confortable à conduire :clin:

Maintenant le véhicule n'est pas garanti et tu réserves une catégorie, les GMC Yukon XL ou Chevrolet Suburban ont peut-être une configuration différente.

Merci Philippe j'ai regardé la configuration du véhicule c'est ce que tu décris, maintenant effectivement le coffre ....
bon je peux encore attendre voir si d'autres véhicules mieux configurés deviennent dispos....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Ven 16 Oct 2015 08:15

sur le Tahoe, j'avais appréhendé cette configuration et finalement on a eu un 8 places en 2/3/3, donc nickel, personne dans le coffre !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Ven 16 Oct 2015 08:24

Quel casse tête la voiture ....
En tous les cas merci de vos conseils :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Sam 24 Oct 2015 11:02

:coucou:
J'ai trouvé via Autoeurope, un Ford Explorer ou similaire chez Budget avec les assurances qu'il faut et le conducteur additionnel gratuit pour 906 € pour 21 jours de location SF/SF juillet/août ... Je fonce ou j'attends encore ....
:hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar acaciane11 » Sam 24 Oct 2015 12:11

Coucou,
généralement c'est annulable gratuitement alors t'as tien á perdre à foncer.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Sam 24 Oct 2015 15:01

:coucou:
J'ai juste regardé les avis sur auto Europe sur le net .... ça fait peur .... rent a cars c'est pas mieux .....!!!
On va finir par louer des vélos !!!!! :langue:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Sam 24 Oct 2015 17:28

Rentacar, j'ai un copain qui a loué cet été, ils lui ont débité deux fois le montant et il n'arrive toujours pas à se faire rembourser...
Essaie aussi d'appeler Avis, Hertz,... Car parfois par téléphone ils ont des promos plus intéressantes que sur le net. Ça nous est arrivé à Pâques pour l'Italie.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Sam 24 Oct 2015 18:50

Merci Roxinette,

J'ai finalement été sur le site de Hertz et je trouve le même véhicule pour tout mon séjour pour 991€ ... c'est juste qu'au niveau des assurances je trouve pas ça clair... je vais essayer de les appeler pour être sûre :(

Ce que le tarif inclut

TVA
Participation aux frais d'immatriculation
Suppression de franchise dommages & vol
FEES
Supplément assurance responsabilité civile
TRANSPORTATION AND FACILITIES FEE
Califonia Tourism Commission Assessment

c'est vraiment la partie de la préparation du voyage que je n'aime pas du tout :langue:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Sam 24 Oct 2015 20:21

Oui les appeler ça rassure.
Pour les assurances, si tu as une visa premier, nô stress tout est compris.
Par ailleurs, je serais toi j'attendrais janvier car au téléphone hertz et avis m'ont dit qu'ils faisait des promos sur les USA.
du coup, j'attends. Nous on est partis sur un dodge caravane 7 place bon compromis il me semble entre le prix, la place pour les humains et les valises ;-), et les pistes de monument Valley.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA