Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils conduite ... et autres

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils conduite ... et autres

Messagepar Ganapati » Jeu 8 Juil 2010 20:02

Bien sûr il y a déjà les bons conseils de Domm : conduire (au fait l'idée du PC avec Roadnav et antenne GPS me séduit ... ça marchera aussi en France au retour ?) , mais il y en a aussi dans d'autres sujets qui risquent de passer inaperçus ... j'ai pensé qu'il serait pratique de les réunir en un point commun ... je commence par un copier coller des derniers qui m'ont inspiré ce post et je vous laisse continuer (et j'imprimerai le tout avant de partir :clin: )

mineralwest a écrit:Bonjour,
Pour info pas d'appareils électroniques, photo ou caméscope en soute, tout ce qui risque d'être volé reste avec vous en cabine, ce sera moins risqué. Comme le voyage est long, je vous conseille de prendre des chaussettes de contention, du sérum physiologique en brumisateur pour vous hydrater les voies respiratoire aériennes (sinus), des boules quiès, un masque pour les yeux et même un oreiller gonflable. Dormez un peu au dessus de l'Atlantique et du grand nord, arrivé à SFO la journée sera encore longue. Le lendemain matin attendez-vous à être complètement réveillés vers 3h du matin.

Si vous avez un traitement médical , prenez vos ordonnances (pour la douane US, c'est rare qu'ils les demandent mais ils en ont le droit :lis: ) et surtout en cas de perte de vos médocs ayez les emballage complets avec la feuille descriptive, en cas de perte un pharmacien américain vous trouvera l'équivalent dans la pharmacopée US, munissez vous du N° de téléphone de votre médecin traitant.

Ne cueillez pas de fleurs, de fruits, ne nourrissez pas les animaux sauvages, ne ramassez pas de cailloux ou de sable, vous risquez d'énormes amendes surtout dans les parcs. Evitez de boire de l’alcool en publique, les puritains sont très puissants, fumer est aussi très mal vu. Evitez de parler fort, ce que les français à l’étranger font souvent, et qui est très mal vu.

Conduisez cool, chaque voiture et chaque moto de police est équipée d’un radar à main. En Arizona depuis quelques mois il y a des radars avec photo sur le bord des routes. Mais il y a aussi des avions ou des hélicos. Au 4 stops c’est le premier arrivé qui repart le premier, au feu rouge on peut tourner à droite mais on regarde bien avant et il arrive qu’il y ai un panneau « Don’t turn right at red », on ne coupe pas et on ne s’intègre pas dans un convoi funéraire. Quand on entend une sirène (pompier ou police), on repère vite d’où ça vient on se range pour laisser la place et ON S’ARRETE, même si c’est sur la voie de gauche. Les feux clignotants rouges des passages piétons sont un arrêt impératif jusqu’à ce que le ou les piétons soient remontés sur le trottoir. On évite de changer de voie dans le gros traffic sur les hightway , idem en ville quand on tourne à gauche à un grand carrefour bien tenir sa ligne quand il y en a plusieurs. La limitation de vitesse en ville, dans certaines artères, peut varier entre le jour et la nuit. Enfin si vous passez près d’une école et qu’il y a les panneaux « school in session » passez à 15 mph maxi, vous êtes fatalement surveillé par les deux papies ou mamies de service. Pour les « school bus » jaune lorsqu’ils ont à l’arrêt avec les gros feu rouge allumé y compris sur la voie de gauche (en face) ARRÊTEZ-VOUS, repartez lorsque le feu est éteint.
Si la police vous arrête ne sortez pas du véhicule, pas de gestes brusques, mains à plat sur le volant, attendez qu’il arrive à la portière, votre véhicule est filmé et votre immatriculation est déjà transmise au poste de police.

Douglas a écrit:En 2007 des amis français sont allés en voiture de Salt Lake City à Moab, Bryce, etc. Un Highway Patrol Trooper leur à fait arrêter. Le policier était arreté sur la bord de l'autoroute à la droit, et mon ami a continuer dans la voie à droit. En Utah on doit changer à la voie gauche quand il y a un policier sur le bord de l'autoroute. Le policier était gentil et il n'a pas donné une amende à mes amis.

http://www.youtube.com/watch?v=3n2pvYsC ... r_embedded

Aussi, si un policier ou pompier avec les lumieres rouges allumés approache derriere il faut aller vers la droit pour s'arreter - jamais vers la gauche.
http://publicsafety.utah.gov/highwaypat ... hicle.html

Merci aux auteurs (j'espère que j'avais l'autorisation de copier :oops: )
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Conseils conduite ... et autres

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Juil 2010 20:54

:super:
Pour Roadnav, le gps marchera, mais il faudra trouver des cartes...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Mer 4 Aoû 2010 20:06

Je complète toujours en reprenant des idées d'autres posts ...
Chopper66 a écrit:quelques remarques concernant l'utilisation de la boite auto ...

P - c'est un blocage mécanique de la transmission, à toujours utiliser lorsque le véhicule est garé.
N - c'est le point mort. Ne s'utilise qu'en cas de remorquage.
D - marche normale, en automatique. Tous les rapports sont utilisés en fonction du profil de la route.
R - marche arrière ... sans commentaires.

sauf cas vraiment particulier, le lancement du moteur est toujours effectué en position P
dans certains cas (routes de montagne), il est nécessaire de forcer l'utilisation d'un rapport (3, 2 ou même 1) pour bénéficier de frein moteur.
à l'arrêt au feu rouge on reste en position D. Il est alors indispensable de mettre le pied sur le frein sinon le véhicule avance seul.
pour retirer la clé de contact il est nécessaire d'être en position P
- constatations effectuées sur place au fil de quelques milliers de km en auto et en RV. En France, j'ai une boite manuelle (mais la prochaine ? ... j'ai pris goût à l'automatique).

dans tous les cas, pas de soucis, on s'y fait très vite. Le premier jour on cherche l'embrayage et le levier de vitesses ... au retour, on cale en oubliant de débrayer pour s'arrêter, j'en sais quelque chose :oops:

Douglas a écrit:une autre chose. Après le lancement du moteur, Il faut appuyer sur le frein pour pouvoir passer de P à D
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Ganapati » Ven 17 Sep 2010 20:33

Compléments suite à notre expérience sur Toyota Sienna :

Si vous cherchez le "frein à main" : il est "au pied" : pied gauche assez haut et bien à gauche, on rappuie pour l'enlever.

Attention à ne pas lâcher ce frein "parking" avant de démarrer le moteur, sinon frayeurs assurées lorsque vous êtes à un point de vue en bord de falaise, le frein pied droit est alors sans réaction ... je sais c'est pareil ici mais notre voiture était si silencieuse qu'on avait du mal à savoir si le moteur tournait ou si on avait juste le contact !

Pour utiliser le frein moteur en côte : passer en position S puis une pression en avant ou un arrière sur le levier pour changer de vitesse, nous avions de 1 à 5 ce qui s'affichait sur le tableau de bord, au passage de D en S on était par défaut en 3 ou 4.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar flocri » Dim 30 Jan 2011 18:02

Bonjour

Tant que nous somme dans les conseil de conduite, peux tu indiquer qu'elles sont les valeurs de la limitation de vitesse
- en villes
- sur route
- sur high way

merci
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Ganapati » Dim 30 Jan 2011 20:49

Difficile de répondre car à ma connaissance il n'y a pas comme chez nous de limite "par défaut" sur la nature de la route, d'autant plus que chaque état est compétent sur son territoire ... il faut surveiller les panneaux !!! Ceci dit c'est souvent 50 à 65 sur route, parfois jusqu'à 70 sur les highways ... et en ville ... selon les bouchons :hihi: enfin je n'ai pas vraiment roulé en ville, et quand j'y étais je cherchais tellement mon chemin que je n'allais pas bien vite !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Ganapati » Dim 30 Jan 2011 21:11

Voici 2 portions de photos d'entrée dans l'Utah qui te montrent l'aspect des panneaux de limite de vitesse ... manifestement pas la même limite partout ... peut-être pour le comté, mais je ne pense pas.
Fichiers joints
utah55.jpg
limite à 55 mph
utah65.jpg
limite à 65 mph
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar izzie » Lun 31 Jan 2011 09:27

flocri a écrit:Bonjour

Tant que nous somme dans les conseil de conduite, peux tu indiquer qu'elles sont les valeurs de la limitation de vitesse
- en villes
- sur route
- sur high way

merci

Pas de soucis à se faire c'est très bien indiqué il suffit de suivre les panneaux :clin:
Bonne route....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA