Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

conseil pour éviter de se faire "arnaquer"

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

conseil pour éviter de se faire "arnaquer"

Messagepar poussy » Sam 29 Sep 2012 09:43

bonjour,

depuis qq temps que je lis ce forum (ou l'on apprend plein de chose très important est intéressante d'ailleurs), je me rends compte qu'il y a souvent des soucis lors de la location de voiture.
beaucoup de gens loue le véhicule depuis l'europe sur internet via différents site. et lors de la prise en charge se font "avoir" en payant des taxes, ou assurance supplémentaire.
ma question est la suivante, pour les pers. qui voyage beaucoup et qui on l'habitude ne leur serait-il pas possible de donner un max. de conseils aux autres voyageurs? disons plus novice (je pense aussi et surtout à ceux qui ne parle pas vraiment anglais) et qui ne savent pas lire entre les lignes de ces longs et fastidieu contrats.
on pourrait imagigner une rubrique avec un contrat type avec toutes les cases qui sont comprises dans le contrat que l'on réserve à l'avance quand on prend un pax tout compris! qui en faites ne l'est pas!!
et stipuler ce que l'on ne désire pas.
je ne sais pas si c'est possible, ou si qqun peut "me, nous" renseigner? pour ma part je pars dans 2semaines en ayant réservé mon véhicule via e-location ou plutot rentalcars.com maintenant. j'espère qu'ils sont sérieux?
je viens de recevoir le bon voucher ou tout est confirmé mais j'aimrais pas devoir allonger des centaines d'euro inutile....
merci d'avance.
poussy
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: conseil pour éviter de se faire "arnaquer"

Messagepar Jo89 » Sam 29 Sep 2012 16:57

Hello,

Pour commencer, le meilleur conseil est peut être de prendre son temps. Même si on est pressé d'en finir avec un interminable voyage en avion et de commencer enfin les vacances, 10 petites minutes de plus au comptoir permettrons d'éviter de payer des centaines de $$ pour rien.

Avant de bien lire le contrat, il faut savoir les assurances qui sont comprises avec la location. Généralement toutes les assurances "obligatoires" sont incluses dans les packs vendus par les agences "européennes".

Si toutes les assurances "obligatoires" sont bien incluses, on peut alors refuser toutes assurances supplémentaires, même si la personne du guichet prêtant qu'on va au devant de graves dangers.

Une fois l'étape des refus passée, il faut vérifier à la fin du contrat que le montant restant ou à payer est bien de zéro $$.

Si la personne au comptoir essaye de jouer au plus malin, lui signifier encore une fois qu'on ne veut pas d'assurance supp et s'il insiste, demander à voir un Manager ou un responsable. Généralement ça calme vu qu'ils n'ont pas la sécurité de l'emploi ils ont peur qu'un supérieur s'en mêle.

Voila déjà quelques idées.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA