Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil location AutoEscape

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil location AutoEscape

Messagepar fandekimi » Dim 10 Mar 2013 10:45

Bonjour à tous,
Nous partons pour un road trip aux USA du 28 mai au 15 juin.
Nous hésitons entre une berline (Ford Focus ou équivalent) et un SUV style Ford Escape.
Nous allons faire Monument Valley et Bodie, ce qui explique mon hésitation... Mais d'un autre coté, j'ai un peu peur de conduire une si grosse voiture sur des routes inconnues. Qu'en pensez vous ?

Chez autoescape, les assurances fournies de base sont :
- Assurance dommages (CDW) sans franchise
- Assurance vol (TP) sans franchise
- Responsabilité Civile matérielle Limité à 1 000 000 USD et corporelle Limité à 1 000 000 USD

Question : dois-je prendre une assurance complémentaire ? Si oui laquelle ?

Merci d'avance
fandekimi
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Conseil location AutoEscape

Messagepar Jo89 » Dim 10 Mar 2013 12:00

Hello,

Déjà pour répondre à ta première question.

Le SUV offre un confort supplémentaire par rapport aux voitures classiques de part sa position surélevée. Pour ce qui est de la taille, on te donnerait un bus tu sera encore capable de te garer au supermarché du coin, tout est prévu pour les "immenses" véhicules. Donc pas de stress de ce côté là.

Pour les assurances, ça me semble OK, mais d'autres membres sont plus calés que moi sur ce sujet.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar fandekimi » Dim 10 Mar 2013 14:18

Bonjour,
Merci pour la 1ère réponse, ça me rassure un peu.

Sinon, j'avais vu cette page même je n'étais pas sur d'avoir compris l'étendu de ma couverture de base proposée par AutoEscape.
Je dispose donc de la CDW, TP et SLI (même si elle n'est pas nommée comme cela sur le Voucher). Pas d'assurance complémentaire à prendre à priori donc...
fandekimi

Messagepar bichette013 » Dim 17 Mar 2013 13:26

Bonjour,

Lors de notre trip en mai 2012, nous avions opté pour un suv standard avec autoescape. Nous n'étions que 2 mais on avait un sacré confort.
Nous avions les mêmes assurances que celles que vous mentionnez et nous avons refusé toutes celles qu'ils nous proposaient à l'arrivée ! !
Pas de frais après avoir rendu la voiture avec un trou dans le pare choc après s'être fait rentré dedans dans un parking! :oops:

Pour ce qui est de la conduite, comme dit plus tôt, la conduite est facile la bas même pour un suv.

Bonne fin de préparation!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar fandekimi » Dim 17 Mar 2013 16:52

Merci pour votre conseil !
J'ai changé ma location et opté pour un Ford Escape.
fandekimi

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA