Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Confort du véhicule

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Confort du véhicule

Messagepar Teyra » Ven 18 Oct 2013 08:02

Coucou, nous partons du 7 au 26 Juillet 2014. Nous allons louer un véhicule à San Francisco du 11 au 26 Juillet, nous serons 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. J'ai bien noté la différence de taille grâce au tableau récapitulatif du site et j'en ai conclu qu'il nous fallait au minimum une intermédiaire voir une standard. Ma question se pose sur le confort. En effet nous allons faire beaucoup de kilomètres (en gros: San Francisco> Los Angeles> Grand Canyon>Monuments Valley> Bryce Canyon> Las Vegas> San francisco). Je ne me rend pas bien compte de ce qui serait le mieux , tout en ne visant pas le luxe lol, en terme de confort. Beaucoup parlent de SUV, est-ce parceque c'est plus agréable pour faire la route ou bien juste pour se faire plaisir? Pourriez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait? Merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Confort du véhicule

Messagepar Jo89 » Ven 18 Oct 2013 09:53

Hello,

C'est comme en Europe, au plus c'est gros, au plus c'est "confortable". Après cela reste subjectif, mais tu seras mieux dans un 4x4 BMW que dans une Twingo. C'est la même chose là-bas.

Bcp choisissent un SUV pour le volume intérieur qui rend la voiture plus aérée et pour l'assise qui est plus haute. Il faut regarder la différence de prix. Si elle n'est pas énorme, un SUV est plus sympa. Si une routière est plus dans votre budget vous y serez quand même bien assis.

Les bagages comptent aussi pour bcp, il ne faut pas se taper des milliers de km avec une valise ou un sac sur les genoux car on a visé trop petit.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Teyra » Ven 18 Oct 2013 10:05

Merci de ta réponse Jo89.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en voiture, même en Europe lol, c'est pour cela que je ne me rend pas compte. Donc j'ai bien compris que le volume intérieur d'un SUV est plus important, et l'assise plus haute ça fatigue moins c'est ça? ou tout du moins c'est plus agréable en conduite? (jamais montée dans un 4x4 lol)
Pour les bagages oui j'y avais songé, c'est pourquoi je me suis dit qu'il nous fallait au minima une intermédiaire, on va éviter de mettre la valise sur la tête du gamin lol.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Ven 18 Oct 2013 10:21

Oui, le SUV est plus agréable à conduire.

Si tu as un concessionnaire Ford près de chez toi, demande à voir un Ford Kuga, c'est l'équivalent européen du Ford Escape ça te donnera une idée du style de SUV que vous pourriez avoir dans la catégorie SUV Compact. Catégorie qui devrait être suffisante pour 3 personnes.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Teyra » Ven 18 Oct 2013 10:24

encore merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA