Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conducteurs additionnels

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conducteurs additionnels

Messagepar MG44 » Mer 18 Jan 2012 08:09

Bonjour,

je lis partout qu'en Californie les conducteurs additionnels sont gratuits,

malgré tout beaucoup nous font part de suppléments (env 10$/jour) lors de la prise en charge du véhicule,

et les différences de prix sur les sites de loueurs sont importantes entre l'offre classique et le "tout inclus",

merci pour vos réponses
MG44
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conducteurs additionnels

Messagepar Jo89 » Mer 18 Jan 2012 09:25

Hello,

En Californie, c'est la loi de l'état qui oblige les loueurs à accorder un conducteur additionnel.

Donc si vous réservez une formule de base où un seul conducteur est compris et que votre départ se fait de Californie, vous pourrez au moment de la location indiquée un second conducteur et ce gratuitement.

Sur le site web, je suppose que c'est une manière de se faire un petit peu d'argent en supp.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Mer 18 Jan 2012 21:15

ET si le départ se fait hors californie ?
on peut nous facturer les conducteurs additionnels y compris pour le temps passe en californie ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 18 Jan 2012 22:03

Hello,

Je crois bien que c'est propres à la Californie, si tu prends la voiture dans un autre état et même si la Californie est ta destination finale, tu devras payer les frais de conducteurs additionnels .

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Ven 20 Jan 2012 19:47

Bonjour,
Je confirme...
Nous avons pris le véhicule à Las Vegas et l'avons rendu à San Francisco... et avons du payer pour un conducteur additionnel...
Dans l'autre sens, nous en aurions été dispensés...
On saura pour la prochaine fois.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lalie » Ven 20 Jan 2012 19:59

Oui en Californie le conducteur additionnel est gratuit (si tu prends ta voiture là bas). Dans les autres états c'est souvent payant sauf en général pour le conjoint (si vous etes mariés).
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar eliotness3 » Ven 20 Jan 2012 20:04

Gratuit pour le conjoint ??
On négocie ça sur place avec le loueur ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lalie » Ven 20 Jan 2012 20:17

Oui sur place en demandant si le conducteur additionnel était gratuit à chaque fois ils nous on dit gratuit pour le conjoint mais ça doit dépendre peut être des états aussi je ne sais pas :pprr:
En tout cas en Californie c'est sur, conjoint gratuit plus un autre conducteur additionnel si on veut (ils prennent une empreinte bancaire du conducteur additionnel autre que le conjoint au cas ou)
Texas conjoint gratuit
Arizona je ne me souviens plus ?
Lalie
Lalie

Messagepar Lalie » Ven 20 Jan 2012 21:14

Alors je viens de regarder et cela dépend aussi des loueurs pour le conjoint. Chez avis le conjoint est inclus dans le contrat et donc n'est pas considéré comme conducteur additionnel. C'est pour cela qu'à chaque fois ils nous ont dit conjoint gratuit et possibilité conducteur additionnel (avec ou sans frais selon les états)
Lalie
Lalie

Messagepar Chopper66 » Sam 21 Jan 2012 13:43

Bonjour,

en faisant appel à mes souvenirs :
lors de la prise en compte des RV - tant à Denver qu'à SF - mon épouse avait été inscrite en second conducteur sans frais supplémentaires :)
ça ne nous a pas servi (et elle en a été bien contente) mais c'était par précaution en cas de problème :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA