Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conducteur additionnel

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conducteur additionnel

Messagepar emiliedido » Mar 30 Avr 2013 16:48

Bonjour,

Je suis en train de rechercher ma location de voiture pour mon trip de cet été, j'aurais aimé savoir s'il est risqué de ne pas prendre l'option conducteur additionnel et de quand même conduire à deux.
Les contrôles sont-ils fréquents? Qu'est ce qu'on risque si on se fait attraper?

Merci d'avance! :-)
emiliedido
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Conducteur additionnel

Messagepar Chopper66 » Mar 30 Avr 2013 17:04

Bonsoir,

ce n'est pas tant les contrôles de police qui sont à craindre (encore que ...)
c'est plutôt qu'en cas de problème quelconque (accrochage ou autre) tu serais considéré comme non assuré : l'assurance ne fonctionnerait pas, ce serait considéré comme une fausse déclaration :lis:
un seul conseil : ne joue pas à ce petit jeu :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emiliedido » Mar 30 Avr 2013 17:29

Oui tu as raison... Je vais suivre la voie de la raison! Merci!
emiliedido
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Mar 30 Avr 2013 23:29

Je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu loues en Californie, le conducteur additionnel est obligatoirement compris dans le prix, non ? A confirmer par un baroudeur expert !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mer 1 Mai 2013 10:00

MissVivi a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu loues en Californie, le conducteur additionnel est obligatoirement compris dans le prix, non ? A confirmer par un baroudeur expert !

Exact !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Mai 2013 10:59

Bonjour,

je n'avais pas détaillé le cas, mais même si le conducteur additionnel est gratuit, il ne faut pas oublier de le déclarer lors de la prise en charge du véhicule.

il me semble que dans certains états seul le conjoint en conducteur additionnel est gratuit, d'autres personnes seraient "payantes" (à vérifier).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mer 1 Mai 2013 14:42

Hello Folks, :coucou:
Chopper66 a écrit:Bonjour,
il me semble que dans certains états seul le conjoint en conducteur additionnel est gratuit, d'autres personnes seraient "payantes" (à vérifier).

En sept 2011, prise du véhicule à Las Vegas (NV), l'employée Avis nous a dit que c'était gratuit pour le conjoint (It's the law), par contre, mis à part le permis (bien évidement), pas de justificatif demandé pour ma conjointe...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar leelo13 » Jeu 6 Juin 2013 14:42

Voir aussi au niveau des programmes de fidélité des loueurs qui donne parfois droit a un conducteur additionnel gratuit. (ex alamo insider)

State law in California, Illinois, Missouri, Nevada, Oregon, and Wisconsin allow the spouse to be an automatic authorized driver as long as renter requirements are met.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar vero0412 » Jeu 11 Juil 2013 14:10

Chaque fois que nous avons récupéré notre véhicule chez Avis, le conducteur additionnel était gratuit.
Même dans l'Utah.
vero0412
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA