Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conducteur additionnel gratuit en Californie ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conducteur additionnel gratuit en Californie ?

Messagepar tetramz » Ven 24 Fév 2012 23:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une location de voiture pour un second périple dans l'ouest américain.
J'ai trouvé un bon tarif via autoescape.com pour 19 jours de juillet à août 2012 pour un véhicule de type "Chevrolet Impala" au départ de Los Angeles avec un retour à San Francisco : 496€.
Mais... parce qu'il y a un gros "mais", le devis stipule que le conducteur additionnel est de 20 $USD par jour en plus.
De ce que je sais et de ce que j'ai lu un peu partout, la loi de l'état de Californie impose aux loueurs d'inclure un conducteur additionnel gratuit dans leurs contrats de location.

J'ai demandé par email et par téléphone à autoescape.com pour savoir si le conducteur additionnel était réellement en supplément. Cela m'a été confirmé dans les 2 cas à mon grand regret mais je doute toujours... Le loueur final du devis est Avis.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Est-ce que normalement je ne devrais pas bénéficier du conducteur additionnel gratuit une fois sur place avec le loueur ?

Merci d'avance.
tetramz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conducteur additionnel gratuit en Californie ?

Messagepar eliotness3 » Sam 25 Fév 2012 11:29

Il me semble que le conducteur additionnel gratuit c'est l'époux(se), le concubin...
Peut être que les 20$ annoncés sont pour les autres cas de conducteur additionnel et les 3ème, 4ème... conducteur additionnel
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar tetramz » Sam 25 Fév 2012 15:55

J'ai vu effectivement certains devis de location précisant le conjoint ou concubin mais c'était en plus d'un conducteur additionnel.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a été obligé de payer pour le premier conducteur additionnel en louant au départ de la Californie ? (avec autoescape ou non)
tetramz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 25 Fév 2012 20:41

Salut,

Chez comme Avis, Budget, Fox, pas de frais pour un conducteur additionnel (concubin ou pas).
For all US states other than CA, NV and NY, the charge for additional drivers is $13 per day per additional driver, with a maximum charge of $65 per rental per driver. The additional driver fee in New York is $3 per day per additional driver. The additional driver fee in Nevada is $11 per day per additional driver, with a maximum charge of $55. There is no additional driver fee in California.

Pour Hertz et Alamo, pas de frais supp. si c'est le concubin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tetramz » Dim 26 Fév 2012 12:05

Merci dommm063 pour ces infos.
Où as-tu trouvé cet article ? Les conditions générales de vente d'Avis ?
J'ai demandé en parallèle des informations complémentaires à Avis et j'attends leur retour.
tetramz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Dim 26 Fév 2012 12:30

For all US states other than CA, NV and NY, the charge for additional drivers is $13 per day per additional driver, with a maximum charge of $65 per rental per driver. The additional driver fee in New York is $3 per day per additional driver. The additional driver fee in Nevada is $11 per day per additional driver, with a maximum charge of $55. There is no additional driver fee in California.

The following are exempt from additional driver charges:
•renter's employer or regular fellow employee when on company business
•renter's spouse or domestic partner
•disabled renters who have completed the non-licensed renter form

Dans le FAQ d'Avis
J'en déduis donc que le concubin, époux, épouse... peut être conducteur additionnel quelque soit le lieu de prise du véhicule.
J'ai pris toutes les réferences pour qu'on ne me facture pas ces frais !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar tetramz » Dim 26 Fév 2012 17:04

Ok merci pour votre aide.
Je pense qu'on va prendre cette location et faire une copie la FAQ Avis en question pour partir. :super:
tetramz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar emiliemilia » Lun 27 Fév 2012 15:57

Voilà qui est intéressant! je ne savais pas qu'un conducteur additionnel était compris dans le prix.. en tout cas, ils se gardent bien de nous le dire!
par contre ptite question peut-être bête, mais qu'entendez-vous par concubin? si on habite ensemble mais ne sommes pas mariés, ca va? est-ce qu'on doit prouver sur place qu'on habite à la meme adresse? (pr hertz et alamo par exemple)

Merci de votre réponse.
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Fév 2012 16:17

Pour Hertz, après qq recherches, il semble que pour la Californie, tout conducteur additionnel est gratuit :
https://www.hertz.com/rentacar/reservat ... OAG=DENT11
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Lun 27 Fév 2012 18:53

je viens de louer un SUV par locationdevoiture.fr chez Alamo,

je te confirme que le conducteur additionnel (donc pas précisé concubin, mari... !!) est GRATUIT au départ de la Californie, il faut l'inscrire dans le contrat de location uniquement à ton arrivée sur place.

Et pour ceux que ca intéresse, pas de frais d'abandon quand le véhicule (pris en Californie) est rendu en Californie, au Nevada et en Arizona, selon le contrat que je viens de recevoir.

Et dernier point dans mon pré-contrat : les heures indiquées pour la prise et retrait du véhicule sont théoriques, l'heure de la PRISE du véhicule déterminera le nombre de jour de location, donc attention : si vous prenez le véhicule à 10h et que vous le rendez à 11h30.. vous allez payer 1j de plus de location, et ca même si vous aviez préciser pris 10h30 / rendu 10h30 lors de votre réservation internet.

voilà pour les infos que j'ai :coucou:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA