Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conducteur additionnel Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conducteur additionnel Alamo

Messagepar lacia » Mer 21 Jan 2015 08:14

Bonjour,

A tous ceux qui sont passés par Alamo, pouvez-vous me dire si le conducteur supp était gratuit, même si ce n'était pas votre conjoint? (voiture récupérée en Californie)
Et jusqu'à combien de conducteurs supplémentaires gratuits?
Je parle pour un contrat "classique", sans Gold, et en passant directement par Alamo.
Je vous demande ça car je viens d'avoir cette réponse d'Alamo San Francisco :

"You are able to add only one person as an additional driver for free. This person must be a spouse in order for the fee to be waived. If you have any additional concerns, feel free to contact me again."

Par ailleurs, une fois j'avais téléphoné à Alamo et ils m'avaient dit que c'était 3 conducteurs supp gratuits :(

Quel bazard!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Conducteur additionnel Alamo

Messagepar dommm063 » Mer 21 Jan 2015 09:33

Salut,

La loi californienne précise bien qu'à partir du moment où une personne est ajoutée comme conducteur additionnel sur le contrat de location, pas de frais.

http://codes.lp.findlaw.com/cacode/CIV/5/d3/4/5/1/s1936

(3) "Authorized driver" means (A) the renter, (B) the renter's spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company's minimum age requirement, (C) the renter's employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company's minimum age requirement, and (D) a person expressly listed by the rental company on the renter's contract as an authorized driver.

(3) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter

Pour le nombre, rien n'est précisé, donc autant que l'on veut.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lacia » Mer 21 Jan 2015 09:53

Je te remercie dommm063.
Je leur ai envoyé cette partie de la loi, je vais bien voir ce qu'ils me répondent...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Theiron666 » Mer 21 Jan 2015 10:03

Donc l’intérêt c'est bien de prendre le bon de réduction de 10% pour Alamo, si on loue la voiture en Californie bien sur.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar chouppy33 » Lun 26 Jan 2015 19:43

Bonjour,
Nous rentrons des States, et une fois de plus, Merci à tous pour vos bons conseils
Concernant les conducteurs additionnels Alamo
Je te confirme, nous avons loué une Vehicule à Los Angeles Airport (Chevy Tahoe)
Et nous étions 4 conducteurs au total, et ceci sans plus value
Uniquement bien sûr, le permis de chacun à étè demandé
Bonne preparation
chouppy33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lacia » Lun 26 Jan 2015 21:24

chouppy33 a écrit:Bonjour,
Nous rentrons des States, et une fois de plus, Merci à tous pour vos bons conseils
Concernant les conducteurs additionnels Alamo
Je te confirme, nous avons loué une Vehicule à Los Angeles Airport (Chevy Tahoe)
Et nous étions 4 conducteurs au total, et ceci sans plus value
Uniquement bien sûr, le permis de chacun à étè demandé
Bonne preparation

Merci :super:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 10 Fév 2015 12:07

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour réserver une voiture sur Alamo via le forum et les 10% de réduction. Par contre, une fois les dates choisies ainsi que le modèle, il y a cette ligne qui me pose question:

Conducteurs supplémentaires*Gratuit en Californie* $169,83

Qu'est-ce que cela signifie? Parce que évidemment si je sélectionne cette ligne, ça me rajoute la somme dans mon total et si je ne le met pas, il n'y a écrit nulle part qu'il me faudra un conducteur en plus....

Est- ce que je peux ne rien sélectionner aujourd'hui, lors de ma réservation, et rajouter gratuitement le conducteur au moment ou je récupérerai la voiture à SF ?

Désolé pour ces questions, j'imagine qu'elles ont déjà été posés 20 fois... :oops:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar indobreizh44 » Mar 10 Fév 2015 13:04

Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai réservé la voiture sur Alamo en ajoutant la conducteur supplementaire à LA (c'est gratuit en Californie, c'est la loi). Après confirmation de réservation par mail, vous pouvez cliquer sur SaveTime pour gagner du temps pour enregistrer les coordonnées avec permis. L'ajout du conducteur est gratuit (0 $ par jour) :-)
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CoralieetNicolas » Mar 10 Fév 2015 13:45

Merci je note pour le SaveTime, ça va faire gagner pas mal de temps.

Par contre désolé d'insister mais quand tu dis "en ajoutant la conducteur supplementaire à LA", tu l'as ajouté à quel moment de la réservation? Car quand moi j'en demande un en plus dans la liste des options, ça me rajoute aussi les 169$...Je comprend rieeeeeeen!! :snif:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar indobreizh44 » Mar 10 Fév 2015 14:29

Au début, j'ai même peur de régler cette option "à régler sur place" au moment de la réservation. Après SaveTime, je n'ai rien à payer sur place. Ouf... Cette option est réglée sur place, c'est un contrat classique aux USA. C'est bien marqué "En californie, c'est gratuit".
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA