Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Code de la route

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Code de la route

Messagepar cschneider57 » Ven 1 Avr 2011 21:10

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver un code de la route aux USA

J'ai une route avec deux lignes continues jaunes. Puis-je les franchir pour me mettre sur le parking de l'autre côté de la route

Existe-t-il un code de la route avec la signalétique aux USA (en interactif) ou un site l'expliquant

Merci

Vivement le 03 juin 2011, date où l'on prend l'avion

Bonne soirée

Charles
Talange en Moselle
France
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Code de la route

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Avr 2011 21:38

Bonsoir Charles,

je crois que j'ai trouvé ce que tu recherches ... en anglais bien sûr :pprr:
http://www.johncletheroe.org/usa_can/driving/left2.htm
comme précisé en entête, ce n'est pas un site officiel, les règles expliquées sont seulement indicatives ... mais c'est mieux que rien :lis:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cschneider57 » Ven 1 Avr 2011 22:04

Bonsoir Chopper et merci

J'ai regardé le site et je n'ai pas vu le franchissement de deux lignes jaunes continues. Je regarde ma route avec View Street sur Google maps et je longe le colorado sur une route à deux voies séparées par une double ligne jaune continue. J'ai vu une toute à gauche ou un parking.

Puis-je traverser à gauche et me garer soit sur le parking soit prendre la route à gauche.

Idem je suis à un stop et la route croisée a ces deux lignes jaunes continues. Puis-je aller à gauche ou suis-je obligé d'aller uniquement à droite

Merci pour vos réponses

Amis des USA et amoureux de ce pays
Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JC33 » Ven 1 Avr 2011 22:27

salut

le sujet m'interesse aussi car il y a deux ans, par moments j'ai eu des doutesmoi aussi sur les autorisations de tourner ou pas

deja quelques infos içi
america-dreamz.com/conseils_pratiques/conduire_usa.php

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Sam 2 Avr 2011 08:12

Bonjour,

D'après le site de Chopper, la manœuvre que vous souhaitez exécuter semble tout à fait autorisée,

ils disent:

Left Turns Across Double Yellow Lines
It is perfectly legal to make a left turn into or out of a driveway or entrance (for example into or out of a gas station or a car park outside a restaurant or a shop) on a stretch of road where there is a double yellow line. You must of course yield to oncoming traffic.

Tourner à gauche en passant par une double ligne jaune est autorisé pour entrer ou sortir d'un parking, dune station essence,... mais qu'il ne faut pas gêner le trafic venant en sens inverse.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Sam 2 Avr 2011 09:36

Bonjour,

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question :oops:
mais dans la mesure où il n'y avait pas le choix (magasin à gauche, impossibilité de stationner à droite par exemple et pas possibilité raisonnable de revenir dans l'autre sens), je l'ai fait et je l'ai vu faire plus d'une fois :pprr: ... avec les précautions d'usage bien sûr :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Sam 2 Avr 2011 13:37

Bonjour,
il me semble bien que cela soit autorisé...J'avais posé la question en 2009 dans une station service, et l'on m'avait répondu que je pouvais traverser.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cschneider57 » Sam 2 Avr 2011 16:12

Cela est plausible en voyant uniquement des parkings sur la gauche ou des routes à gauche. Mais dans ce cas quelle est la différence entre une simple ligne jaune et une double ligne jaune.

En France, tout le monde sait que le franchissement d'une ligne jaune coûte très cher et un grand nombre de points sur le permis. Je n'ai pas prévu de budget PV aux USA.

Si quelqu'un est certain que l'on ne risque rien ou puisse ma dire où trouver cette info, je suis preneur ?

Connaissez vous des sites où l'on peut trouver le code de la route interactif aux USA.

Merci à tous pour les réponses instructives. Je vais regarder de près les sites et certainement apprendre de grandes choses.

Cordialement
Charles
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mrspeel » Sam 2 Avr 2011 16:58

mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Sam 2 Avr 2011 20:13

Donc en Californie au moins, c'est autorisé :
Two solid yellow lines indicate no passing. Never drive to the left of these lines unless you are:
- Turning left at an intersection.
- Turning into or out of a private road or driveway.
- In a carpool lane that has a designated entrance on the left.
- Instructed by construction or other signs to drive on the other side of the road because your side of the road is closed or blocked.

Cela varie peut-être d'un état à l'autre (voir le permis international demandé en Floride par exemple), mais ça me semble suffisamment logique pour être valable dans la majorité des cas :cool:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA