Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit USA et autonomie camping-car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit USA et autonomie camping-car

Messagepar isaratata » Jeu 12 Déc 2013 10:04

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci aux personnes gérant ce site!!

Nous prévoyons un circuit USA en camping car à 4 (3 adultes et une pré ado de 12 ans).
Voici notre parcours:
Paris - New York
New York (2 jours)
New York - Los Angeles (vol intérieur)
Début du périple en camping car :
Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Page(Lac Powel) - Canyonlands et Arches - Bryce canyon puis longue route pour monter à Yellowstone (2 jours) puis redescendre en 2 jours sur San Francisco

Les vols, les hotels et Camping car sont réservés. Il nous reste à réserver les emplacements camping car et j'aimerai savoir combien de jours peut-on envisager sans vidanger les eaux usées et les toilettes?
J'attends vos réponses avec impatience et aux plaisirs de lire les enrichissantes aventures sur ce forum!
isaratata
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit USA et autonomie camping-car

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Déc 2013 11:13

Salut,

Je dirais tous les 2/3 jours. Cela dépend de votre utilisation. Vous pouvez utiliser les toilettes publiques dans les parcs pour limiter l'usage d'eau dans le cc. Idem pour les douches (il y en a souvent dans les campings).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isaratata » Jeu 12 Déc 2013 11:27

Merci beaucoup :-)
isaratata
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar PapJ59 » Jeu 12 Déc 2013 18:23

Hello,

Bonne réponse de Domm (!)

Et quelques conseils ici:

http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/

Cliquer sur "voyager en CC" et "campgrounds"

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar isaratata » Jeu 12 Déc 2013 20:01

Merci papJ59,

Je suis allée voir ton blog.....top top top!! ça m'a fait rêver!
isaratata
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar vilcanota » Sam 14 Déc 2013 16:39

Bonjour,
En voyage camping car, nous apprenons vite à faire des économies sur l'eau surtout dans des pays où elle est rare, ce qui n'est pas le cas aux USA mais il faut aussi tenir compte de la capacité des réservoirs et c'est là que le bas blesse là bas. Ils sont en général prévus pour être branchés directement sur les robinets en camping et sur la sortie vidange. La capacité est aussi en fonction de la taille du véhicule et du nombre de personnes qui vont séjourner dans le CC. Alors il faut prévoir des vidanges tous les deux jours maxi ce qui est assez facile aux USA soit dans les campings des "State Parks" qui disposent en général de "dump station" (attention pas tous et loin de là) ou plus simplement dans les campings privés. Pour ma part étant en voyage au "longs cours" je n'utilise que très rarement les campings privés, trop élevés en tarif mais je privilégie les campgrounds des "State parks", les National Forest et ceux des BLM qui sont tous situés dans des endroits magnifiques avec beaucoup de place. Pour les pleins et les vidanges, il y a souvent des stations services qui proposent cela et gratuitement en règle générale.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA