Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Choix de la voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix de la voiture

Messagepar nessaangel » Lun 20 Oct 2014 12:22

bonjour,
je me posais une question concernant le choix de la voiture. je pensais prendre une entrée de gamme style compacte. nous sommes 2 mais je me demandais si ça aller suffire sachant que nous aurons 2 gros bagages plus 2 moyens ? faut-il du coup prévoir une voiture un peu plus grande afin de caser également la glacière etc? nous ne prévoyons pas de camping, mais du coup il faudrait quelque chose d'assez grand pour que les bagages tiennent dans le coffre
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Choix de la voiture

Messagepar HPR38 » Lun 20 Oct 2014 19:38

Bonjour,

Attention : les coffres ne sont pas très grand notamment sur les modèles de type berline. D'autant plus que toute les berlines sont des 4 portes et coffre et non des 5 portes (4 + haillon comme ici). Pour voir une haillon il faut avoir un modèle de type SUV par exemple
En septembre nous étions aussi 2 avec 2 valises standard (h = 78) plus nos sac à dos. Nous avions loué une Ford fusion qui est en catégorie Intermédiaire et j'ai eu un mal fou à faire entrer les 2 valises car elles ne pouvaient pas de mettre l'une à côté de l'autre (et pas l'une sur l'autre car pas de haillon !). Au final on arrivait à mettre les 2 valises + les sacs à dos mais quelle galère tous les soirs et tous les matins
Evidemment la glacière est tout le temps restée derrière mon siège conducteur, autant pour des questions de places que pour le côté pratique

Voilà pour notre expérience récente

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nessaangel » Lun 20 Oct 2014 19:53

Super sa repond totalement a mes inquiétudes
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar kaiservinz » Mar 21 Oct 2014 09:31

Je me souviens que l'écart de prix est vraiment minime entre une compact et une "grosse" berline. Alors autant ne pas se priver, surtout pour le confort sur de longues distances. Même pour la consommation, elle sera peu-être plus basse avec une grande voiture, et vu le prix de l'essence là-bas, ça va pas jouer grand choses.
Je suis étonné pour le commentaire sur la Ford Fusion, qui s’appelle Mondeo en Europe. C'est déjà une très grande voiture. J'avais une Passat, qui est de la même catégorie que la Fusion. Elle était parfaitement adaptée pour 4 adultes avec 4 valises et 4 sacs à dos (pas très gros).
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 21 Oct 2014 18:51

Bonjour,

C'est effectivement la Mondéo en version 4 portes + coffre. Et pourtant je te garantit que ce n'était vraiment pas ca côté coffre. C'est probablement du à la conception et à la forme du coffre.
Par contre côté confort intérieur : super agréable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar penelopej » Jeu 23 Oct 2014 10:35

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont tes projets nessaangel, mais si tu prévois de faire de la route, je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour un 4x4 ou un SUV. Il y a souvent plus de place dans le coffre, et la route est bien plus agréable.Cela évite de sentir toutes les bosses sur la route. Prends toutefois un grand SUV, car les Ford Escape par exemple n'ont pas un si grand coffre. La Jeep Grand Cherokkee serait peut-etre plus adaptée.

Le prix n'est pas vraiment plus élevé (environ 20 euros de plus par semaine). La consommation n'est pas non plus trop importante, cela équivaut à une grande familiale type Espace ou Scénic en France.
À toi de voir ce que tu vas en faire.

Il est plus facile de garer une voiture compacte qu'un SUV. Mais aux USA, tous les véhicules ont l'air d'etre énormes. Donc cela ne devrait pas poser de problème sur les parkings.

Petit plus : si tu loues une voiture, regarde bien le prix de la location d'un GPS. Il est souvent plus avantageux d'en acheter un en Europe et de mettre à jour les cartes des Etats-Unis.

Bonne journée.

Pénélope
penelopej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Ven 24 Oct 2014 11:57

merci a tous pour vos réponses.
pour le GPS, nous en avons déjà un (GARMIN), je pensais télécharger les cartes un peu avant notre départ, en juin.
pour la voiture je pensais à une compacte ou une intermédiaire qui restent dans mes prix. je voulais pouvoir ranger les valises dans le coffre, car nous changerons d'hôtel tous les jours et nous trimbalerons tout. un SUV serait beaucoup trop cher, en tout cas chez avis.fr, seul loueur qui propose une location au départ de jackson hole et à destination de san francisco. apparament les franchises hertz et alamo n'acceptent pas, j'ai appele.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 25 Oct 2014 08:40

Hello

C'est peut-être idiot comme solution, mais ça vaut peut-être le coup de changer de loueur en rendant la voiture à Salt Lake City par exemple (je ne connais pas ton parcours mais je suppose que tu dois passer dans le coin) , pour avoir un modèle plus gros pour un prix équivalent, une compacte avec deux gros bagages + le reste ça peut être vraiment short

C'est une perte de temps, mais un gain de confort appréciable, vu les kilométrages que l'on fait, c'est un point à ne pas négliger
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar nessaangel » Sam 25 Oct 2014 10:16

Je ne pense pas passer par salt lake, en revanche j'ai revu mon choix, je pense prendre une intermédiaire style familiale même si on est que deux on aura de la place comme ça.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Dim 26 Oct 2014 22:18

Ce genre de voyage c'est obligatoirement le SUV !! le confort est supérieur , vous etes plus haut , vous avez de la place vous avez pas a réfléchir quand vous etes devant une piste a savoir si ça passe ou pas , et puis pour ma part que je fais des simulation pour mes dates le SUV est plus cher de 50 à 80€ alors bon
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA