Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Choix d'un loueur de Camping Car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix d'un loueur de Camping Car

Messagepar hélène » Mer 26 Aoû 2009 22:44

Est il rentable, pas trop compliqué ni trop risqué de choisir un loueur americain , car le loueur français contacté pour un devis nous semble plus cher. Par contre notre manque d'aisance en anglais nous fait craindre un surcout secondaire si le contrat est mal compris ou interpreté differemment en fin de voyage. Quel choix faire entre les "package" kilometriques (3200M env)?
Merci
hélène
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Choix d'un loueur de Camping Car

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2009 22:50

Tu peux faire confiance ss pb aux loueurs coinnus, type Camperusa, CruiseAmerica, Moturis...

La location est un peu différente de celle des voitures. Le plus important est de bien estimer la distance que vous allez parcourir, et ainsi savoir combien de packages de miles il faut acheter.

Pour le reste, demande un rabais de 10%, surtout si tu loues longtemps à l'avance.
Prends l'assurance complémentaire.
Dans le doute, envoies nous un extrait des conditions ou du devis pour te donner un avis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Mer 26 Aoû 2009 23:24

le loueur français ,c'est campingcar online?
cC'est celui que j'avais pris. En fait ils sous traitent et j' étais chez moturis a LA. Je n'ai à me plaindre de rien, le camping car n' avait que 8000 miles au compteur.
je suis parti preécipitement en prenant mes billets et en louant mon camping car que 3 semaines avant le départ. je n'ai pas vraiment comparé, mais il m"avait semblé que ça ne changeait pas grand chose au prix. Si tu compares vraiment, ça m'intéresse. Il faut bien comparer avec les miles supplémentaires .j'avais pris le maximum ,200 milles par jour pour 17 jours ,et je les ai consommés ,mais j'ai fait trop de route a mon gout.
Le prix chez campingcaronline varie beaucoup suivant la saison. En juin c'etait valable ,en juillet les prix montent. Tu peux payer en cheques vacances .
Pour les assurances ,il n'y avait rien a prendre en suplément. Tout était compris. Quelque soit le loueur tu as toujours 1000 dollars de franchise en cas d'accident.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Isabelle74 » Jeu 27 Aoû 2009 12:32

Bonjour,
cet été nous avons loué un C 25 chez Cruise America via Motorhome bookers une compagnie britannique ( moins cher que directement avec cruise, le plus gros loueur americain).Pour nous présenter le CC, ils ont une vidéo, en français! Pour l'instant, leurs tarifs sont élevés pour l'été 2010, mais je pense qu'il vont baisser ( enfin j'espère..car nous repartons l'été prochain). Pour te donner un ordre d'idée, nous avons payé 2150 euros pur 21 jours avec km illimité.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar hélène » Ven 28 Aoû 2009 20:49

Merci de vos indications. Nous sommes un peu tot pour obtenir des devis detaillés des loueurs que vous citez. Mais on a vu que par exemple Cruise America ne permettait de prendre le CC que l'après midi : cela complique un peu l'emploi du temps de la matinée ! Avez voue été confronté à ce Pb ?
hélène

Messagepar kolc » Ven 28 Aoû 2009 21:35

Chez moturis (Camping car online) on pouvait avoir le CC a 9h sans suplément.(et c'est pas les seuls a faire ça) Tu ne parts pas avant 11h , le temps de remplir les contrats ,d'avoir toutes les explications et de voir aussi la cassette.(mais pas en français).
Iils viennent te chercher le matin a l' hotel à condition de choisir un des hotels parmi une liste fournie. C'était à LA, il y en avait 3 près de l'aéroport Holiday inn, Mariot et un autre.
Holiday inn était abordable.Tu peut prendre un autre hotel a condition d'etre a 8h devant un de ces trois la.Une navette fait la tournée.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Isabelle74 » Sam 29 Aoû 2009 15:38

Nous avons effectivement récupéré le CC dans l'après midi ( sinon, il faut payer un supplément assez cher...), et assez tard! Sans compter qu'il faut ensuite aller faire des courses...mais cruise america était bien moins cher que les autres loueurs. En revanche, le CC était en très bon état: un an seulement.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 30 Aoû 2009 13:27

Bonjour,

je pourrai vous dire ce qu'il en a été sur Denver dans quelques jours :
location par Campingcar-Online, le loueur étant Road Bear RV.

en 2005, toujours par CC-Online, le loueur sur SF avait été Moturis.
Une navette était passée à l'hôtel (choisi dans la liste : Bijou Hotel) vers midi. Le temps d'effectuer les formalités de prise en charge, explications sur le fonctionnement du rv, voir le dvd explicatif, etc ... je crois que étions partis de San Leandro entre 14h30 et 15h00.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA