Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Changement de tarif exorbitant chez Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement de tarif exorbitant chez Alamo

Messagepar DavidGP » Sam 17 Oct 2015 08:19

Bonjour à tous !

Croyez-moi ou pas : je n'ai découvert Roadtrippin.fr qu'il y a quelques jours... alors que j'ai commencé à m'intéresser au voyage itinérant sur le continent américain depuis 2008 ! Et ce site est exceptionnel. Je suis scié. Chapeau les artistes ! J'y reviendrai lors de ma présentation perso. Pour l'instant, j'ai une question assez urgente à poser à la communauté.

Je finalise actuellement un roadtrip de 5 semaines l'été prochain qui fera, ma petite famille et moi, traverser le Colorado, l'Arizona, le Nevada et l'Utah - le grand Ouest en somme, avec une insistance toute particulière sur le Colorado en lieu et place de la Californie, que nous connaissons assez bien. Tout est réservé depuis plusieurs semaines déjà - tout, sauf la voiture.

J'avais pris mes marques il y a quelques jours en visitant divers sites. Alamo, en particulier, proposait des tarifs assez exceptionnels : 1060€ pour un SUV mid-size / 35 jours avec départ et retour à Denver. Mieux : l'option "Alamo Gold" était affichée à "0€".

Hier soir, je m'apprête, carte Visa en main, à passer commande. Horreur : le tarif a bondi à 1899€ ; le contrat Alamo Gold est passé à 224€... -10% compris.

Alamo est-il coutumier de telles modifications de tarifs ? L'euro ne s'est tout de même pas effondré en une semaine (c'est même plutôt le contraire). Beaucoup d'entre vous passez par Alamo, sans doute pourrez-vous m'en dire plus à ce sujet.

Pour ma part, plutôt que de pester contre la bêtise de mon attente, j'ai envie de me dire que les prix affichés il y a quelques jours étaient erronés, et que même si j'avais passé commande la semaine dernière, elle aurait été au final annulée (je me rassure comme je peux :snif: ) C'est la seule explication décente que je puisse trouver (Alamo Gold à 0€ ??)

... d'autant que la différence de tarifs entre Alamo et les autres loueurs est désormais considérable. Pour les mêmes prestations, la plupart des concurrents (Hertz, Avis...) me proposent un tarif d'un peu plus de 1300€.

Je compte clore la réservation ce week-end ; n'hésitez donc pas à me donner votre sentiment sur ce mystérieux saut de prix. Cela vaut-il la peine que j'attende encore ? (Des promos surviendront-elles d'ici à l'été prochain ?) Il y a un an, j'étais passé par Hertz ; je pense refaire de même.

Merci à tous ! :content:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Changement de tarif exorbitant chez Alamo

Messagepar valerie49 » Sam 17 Oct 2015 10:00

:coucou:

Je cherche aussi mon véhicule de location et je suis confrontée à la même problématique !! chez Alamo c'est hors de prix, j'ai regardé ce matin chez Hertz c'est très inférieur pour certaine catégorie...J'avais regardé pour l'été 2015 les prix étaient nettement inférieurs, je vais attendre....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar terrannova » Sam 17 Oct 2015 10:13

vérification faite chez Alamo pour un véhicule catégorie SUV du 14 mai au 5 juin, le prix est le même qu'il y a un mois environ 676 euros, donc je ne constate pas de flambée des prix. Les dates de location ne sont sans doute pas étrangères à ce bond en avant !
revérification : hertz 822 euros pour les mêmes dates !
terrannova

Messagepar Gegaparis » Sam 17 Oct 2015 18:24

Bonjour,

Et si tu essayais une location par le site de BSP: bsp-auto.com
Je passe toujours par eux et même avec la réduc Alamo par Roadtrippin, j'ai eu un meilleur tarif avec BSP.

:coucou:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 18 Oct 2015 11:28

Hello,

Quelles sont tes dates?

J'ai déjà eu de bons tarifs chez usrentacar.co.uk

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maxime70 » Dim 18 Oct 2015 16:27

salut,
on m'a aussi parlé de usrentalcar.co.uk, qu'en penses tu ? en formule silver, les assurancves suffisent ou bien il faut prendre une assurance en plus ?
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Maxime70 » Dim 18 Oct 2015 16:53

Maxime70 a écrit:salut,
on m'a aussi parlé de usrentalcar.co.uk, qu'en penses tu ? en formule silver, les assurancves suffisent ou bien il faut prendre une assurance en plus ?

Pour BSP, il est indiqué que l'on paie sur place, c'est pas un peu plus risqué, de se faire facturer des trucs que l'on ne veut pas ?
Maxime70

Messagepar Jo89 » Lun 19 Oct 2015 11:34

Maxime70 a écrit:salut,

Hello,

Je suis passé plusieurs fois par eux sans soucis.

Avec la formule Silver, tout est compris, sauf le plein d'essence qui sera à payer sur place

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maxime70 » Lun 19 Oct 2015 12:38

ah impec parce que boncampeur qui est peut être ici, m'a dit que fallait quand même prendre une assurance en plus.

Du coup tu peux me dire ce que couvrent les assurances dans la formule silver ?

Vu que c'est un site anglais, si j'ai un problème quelconque, que je dois les appeler, c'est an anglais qu'il faut communiquer ?
Maxime70

Messagepar Jo89 » Lun 19 Oct 2015 19:08

Maxime70 a écrit:ah impec parce que boncampeur qui est peut être ici, m'a dit que fallait quand même prendre une assurance en plus.

Du coup tu peux me dire ce que couvrent les assurances dans la formule silver ?

Vu que c'est un site anglais, si j'ai un problème quelconque, que je dois les appeler, c'est an anglais qu'il faut communiquer ?

Unlimited Mileage = kilométrage illimité
CDW = assurance contre les dommage (accident ou autre) contre le véhicule
SLI = la responsabilité civile,la plus importante de toutes
UMP = si tu as un accident et que le tiers n'a pas d'assurance
Basic Roadside Assistance = assistance routière (genre touring assistance en Belgique)
Additional Driver = conducteur additionnel

Je n'en vois pas d'autre obligatoire.

Pour la langue de communication, le mieux est de leur envoyer un petit mail, ils répondent rapidement.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA