Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Changement de tarif exorbitant chez Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Changement de tarif exorbitant chez Alamo

Messagepar Maxime70 » Lun 19 Oct 2015 20:25

Dac merci. La SLI est à 1 M $ ?
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar PapJ59 » Mar 20 Oct 2015 09:33

Hello,

Et si tu regardais sur "locationdevoiture.fr" ???? ça s'appelle maintenant autrement, mais c'est une option intéressante (et en Français...).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar DavidGP » Mar 20 Oct 2015 09:42

Au final, personne ne semble vraiment savoir pourquoi les tarifs d'Alamo ont à ce point bondi. Pas grave. Le fin mot de l'histoire, c'est que je suis passé par Avis via autoescape / rentalcars.

Facture finale : 1300€ pour un SUV type RAV4 / 35 jours / rachat de franchise en cas de vol ou dommages sur le véhicule. Correct.

Note pour plus tard : ne pas hésiter à consulter Alamo très longtemps à l'avance lors de la préparation d'un prochain voyage et bondir sur le moindre tarif très intéressant.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Mucca » Mar 20 Oct 2015 10:31

J'arrive un peu après "la guerre" mais sachez que vous n'êtes pas la seul à avoir constaté cet effet et je m'en mors un peu les doigts aujourd'hui.

Pour mes dates en juillet Alamo proposait un SUV type RAV4 pour environ 600€ dans le courant du mois de septembre et je suis aujourd'hui à 850€ avec Hertz / Avis ( comme il y a un mois ) et plus de 1000€ avec Alamo ! Incompréhensible !
Mucca
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Mar 20 Oct 2015 10:54

bizard moi pour mes dates j'ai les mêmes tarifs qu'il y a plusieurs mois. Soit 948 euro avec la remise Roadtrippin, pour un standat SUV (Santa Fe ou similaire) ou similaire, pour 27 jours. Donc aucune augmentation pour ma part
Maxime70

Messagepar DavidGP » Mar 20 Oct 2015 11:10

Mucca a écrit:J'arrive un peu après "la guerre" mais sachez que vous n'êtes pas la seul à avoir constaté cet effet et je m'en mors un peu les doigts aujourd'hui.

Pour mes dates en juillet Alamo proposait un SUV type RAV4 pour environ 600€ dans le courant du mois de septembre et je suis aujourd'hui à 850€ avec Hertz / Avis ( comme il y a un mois ) et plus de 1000€ avec Alamo ! Incompréhensible !

Ah, donc je n'ai pas rêvé. Et peut-être Alamo pratique-t-il donc bien des tarifs très différents en fonction des périodes de réservation. Je suis pourtant certain d'avoir lu et entendu (ici ou ailleurs) qu'il ne servait à rien des louer sa voiture très longtemps à l'avance, si ce n'est de s'assurer l'obtention d'un modèle particulier. Les tarifs ne sont pas censés changer tant que ça.
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA