Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Chaînes avec location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Chaînes avec location

Messagepar fabio » Dim 8 Sep 2013 11:16

bonjour, :coucou:
p'tite question : en fonction de la date de location de la voiture, les chaînes sont-elles comprises ou c'est une option?
Merci.
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Chaînes avec location

Messagepar bbrigitte » Lun 9 Sep 2013 11:27

De ce que j'ai lu, les chaînes sont interdites sur les voitures de location (chez la plupart des loueurs). Mais, d'un point de vue de la loi, il est obligatoire d'en avoir (et d'en mettre à partir d'une certaine quantité de neige) lorsque l'on circule dans certains parcs (sequioa, yosemite) à partir d'une certaine date (1° novembre pour ceux cités ici). Donc ce n'est pas simple.
En gros, si on en met, on n'a pas de PV, mais on n'est pas assuré en cas d'accident.

Pas de bol pour moi, j'arrive à Sequoia le 1° novembre.
Je compte en acheter à l'approche du parc, ou peut-être en louer. Mais le loueur de voiture, il ne faut pas compter dessus.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA