Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

CARTES ROUTIERES

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

CARTES ROUTIERES

Messagepar capucine » Lun 10 Jan 2011 00:42

Merci beaucoup pour vos réponses :super:
Nous affinons encore notre circuit et je ne manquerai pas de reprendre contact.
Je dois dire que nous avons comparé nos prévisions avec le carnet de voyage de Domm mai 2007 (période la plus proche d’avril dans les carnets de voyages) et il semble que vu ce que nous voulons faire nous ne devons pas être trop mal en terme de délai
J’ai encore 2 questions à poser si possible
Je ne suis pas une experte en informatique (et mon mari n’est pas là en ce moment) j’ai utilisé la fonction « optimiser le parcours » encore une fois super bien faite mais je n’ai pas réussi à enregistrer la carte et le détail peut être n’est ce simplement pas possible ?
Par ailleurs nous habitons la province et je n’ai pas trouvé de cartes détaillés seulement 1/1 200 000 ce qui pour ainsi dire ne sert pas à grand-chose
Avez-vous trouvé en France des cartes très détaillées ou doit on se les procurer sur place
Merci pour l’aide que vous apportez aux novices dont je suis
A bientôt
Capucine :coucou:
capucine
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: CARTES ROUTIERES

Messagepar JC33 » Lun 10 Jan 2011 08:08

bonjour

pour les cartes tu peux commander sur amazon.fr ou amazon.com

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Lun 10 Jan 2011 10:11

Salut,

pour l'optimisateur, tu ne peux pas enregistrer le parcours (à moins de faire un copier coller dans Word ou des copies d'écran).
Tu peux par contre imprimer la page à partir de ton navigateur (Fichier > Imprimer).

Quel type de carte veux-tu ? Routières ? Topographiques ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar capucine » Lun 10 Jan 2011 23:40

Encore merci pour vos réponses avisées :)
En ce qui concerne l'optimisateur j'ai fait un copier coller dans word avant de poser la question mais dans ce cas la carte n'apparait pas seule la description se copie
Fichier imprimer dans le navigateur n'avait pas fonctionné non plus par contre je n'avais pas essayé une copie d'écran
Je revois tout cela merci pour les renseignements
En ce qui concerne les cartes pour l'instant je cherche les cartes routières je pense que nous pourrons trouver les cartes topo dans les visitors centers qu'en pense tu?
Je n'avais pas pensé à Amaz dont je me sers que pour les livres
Un grand merci pour tout
A bientôt
Capucine :coucou:
capucine
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 09:32

Salut,

Pour les cartes routières, a carte Michelin Western USA - Western Canada suffit pour les grands trajets (voir la boutique.
Après, en ville, c'est vrai que c'est limite. Prso, nous avions louer un RV, et un gros bouquin avec les cartes des villes principales de l'ouest était fourni.
Est-ce que qq'un qui a louer une voiture peut nous dire si des cartes sont présentes avec le véhicule ?

Sinon, il reste le GPS.

Pour les cartes topographiques, il y a des liens intéressants ici
http://www.roadtrippin.fr/liens.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar capucine » Mar 11 Jan 2011 23:19

Merci
Nous avons aussi loué un CC nous allons demandé si un atlas est fourni avec
Par ailleurs j'ai consulte le site amaz une carte semble m'interesser elle concerne le plateau du Colorado et l'échelle est convenable
A bientôt
capucine :cool:
capucine
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar micahbzh » Mer 12 Jan 2011 18:42

Les cartes de Rand Mc Nally sont très complètes. Tu peux en trouver en france sur internet ou alors sur place dans une librairie.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JC33 » Mer 12 Jan 2011 20:58

salut

sur amazone tu peux trouver des cartes topo dans la serie "National geographic trail illstrated"

a+
jc
JC33

Messagepar Isabelle74 » Jeu 13 Jan 2011 13:13

Bonjour,
dans les "visitor center", on trouve des highway map gratuites et très bien faites; il suffit de les demander car elles ne sont pas toujours exposées. Chez le loueur du CC, il y aura certainement celle de l'état dans lequel se trouve l'agence et ensuite, à chaque arrêt dans un autre état, il suffit de demander à l'accueil :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA