Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Carte de crédit location de voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Carte de crédit location de voiture

Messagepar julielea » Lun 9 Nov 2015 13:23

Bonjour,

Je prépare un roadtrip de 16 jours dans l'ouest pour juillet 2016, nous serons 3 (moi et mes parents). Hier soir j'étais sur le point de réserver la location de la voiture mais j'ai un souci: mon père sera le conducteur principal (et le seul conducteur), par contre je souhaiterais payer avec la carte de crédit de ma mère pour des questions d'assurances (carte Gold Mastercard). Sur le site de Hertz, il est précisé que la carte de crédit doit être au nom et prénom du locataire (et donc du conducteur principal). Suis-je obliger de payer la location avec la carte de mon père (qui n'a qu'une visa classique)? Ou peut-être mettre ma mère en conducteur principal et demander un conducteur supplémentaire, mais dans ce cas il y aura un surcoût?

Merci pour vos réponses!
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Carte de crédit location de voiture

Messagepar Supernaine » Lun 9 Nov 2015 14:20

Bonjour,
Le mieux serait de poser la question à Hertz je pense.
La carte gold couvrira bien la location et vous 3, même si elle est au nom de ta mère par contre.
Supernaine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julielea » Lun 9 Nov 2015 14:43

Merci pour ta réponse.
J'ai posé la question à Hertz, il m'ont fait un copier-coller de ce qui été écris sur leur site internet :/ en ne répondant pas vraiment à la question...
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar neige78 » Lun 9 Nov 2015 15:18

Sans vouloir dire de bêtise, et si ta mère a le permis, pourquoi ne pas mettre ta mère en conducteur principal et ton père en conducteur secondaire ?
Delphine
neige78
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar julielea » Lun 9 Nov 2015 15:56

Oui, je pense que je vais faire ça... J'hésitais par rapport au frais supplémentaires, mais apparemment il n'y en a pas. Je viens de trouver ça sur le site de Hertz:

"Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
- L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).
- L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l'Iowa.
- Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.
- Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés."

On prend la voiture à LA et on la rend à San Francisco donc à priori mon père sera conducteur agréé si je réserve au nom de ma mère.
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar neige78 » Mar 10 Nov 2015 08:55

En effet, en Californie, il n'y a pas de frais pour les conducteurs additionnels (+ de 25 ans)
neige78

Messagepar sebetman » Ven 13 Nov 2015 20:51

et pour les billets d avion tu en es ou?
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julielea » Ven 13 Nov 2015 21:39

Les billets d'avion je les ai achetés le mois dernier. En fait on fait 16 jours dans l'ouest et ensuite on part sur New York avec un vol interne. Je n'ai pas encore les billets pour le vol interne. Habitant dans le Pas-de-calais, un départ de Dusseldorf été le plus intéressant que j'ai trouvé. Nous faisons donc Dusseldorf - Los Angeles / New york - Dusseldorf, avec Air Berlin (2528 € pour nous 3).
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA