Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

carte bleue pour location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

carte bleue pour location voiture

Messagepar marinemistake » Mer 18 Mai 2011 13:13

Bonjour!

J'ai une question peut être un peu bête a vous poser :lol:

Voila, c'est mon copain qui va conduire lors de notre voyage en septembre, par contre il n'a qu'une carte bleue électron, c'est donc moi qui m'occupe de réserver la voiture avec ma carte bleue visa (toute simple) or j'ai lu quelque part que le conducteur devait fournir sa carte bleue pour récupérer la voiture et surement aussi pour les assurances.
Cela est-il vrai? le conducteur doit-il forcement payer avec sa carte bleue? ou alors il faut qu'on prenne l'option 2 conducteurs?

Je précise qu'il a contacté sa banque et qu'ils ne veulent pas lui faire de carte bleue visa alors qu'il travaille!!! :censored:

Une dernière petite question a propos de la réservation de la voiture il vaut mieux s'y prendre a l'avance ou juste avant de partir?

Merci pour votre aide!!
Marine.
marinemistake
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: carte bleue pour location voiture

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mai 2011 13:18

Salut,

Concernant le timing, je n'ai pas d'avis particulier. Ne pas s'y prendre la veille, mais il n'y a pas d’urgence non plus je pense.

Pour le paiement, je ne pense pas que cela ait une influence sur les assurances. Il y a un contrat de location qui est établit sur place, c'est ce qui fera foi.
A faire confirmer par les autres RoadTrippers...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marinemistake » Mer 18 Mai 2011 13:27

Ok, merci !

J’espère que tu as raison, je me prend peut être un peu trop la tête :lol: .
marinemistake
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Mer 18 Mai 2011 15:23

Salut,
je ne pense pas qu'il y ait de problème...Il y a quelques semaines pour notre voyage en Floride j'ai réservé deux voitures ( une pour le début et l'autre pour la fin de notre séjour: nous étions ensuite en camping-car ) avec ma carte bancaire et à l'aéroport on a donné la mienne à l'aller et celle de mon mari au retour (et c'est lui qui conduisait ) : je pense qu'ils veulent justes des coordonnées bancaires en cas de pépin.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar marinemistake » Mer 18 Mai 2011 15:33

Ok merci :lol: et je me demandais aussi si comme en France il y avait une caution?
marinemistake
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar feemorgane75 » Mer 18 Mai 2011 18:03

c'est etrange parce que d'après ce que j'ai lu les prestataires veulent absolument que le paiement soit fait par le futur condutcteur : enfin que le nom inscrit sur la cb soit le meme que le conducteur !!!
justement je me prends la tete aussi pour ça mais dans un autre sens moins problemathique :hein:

je l'ai lu encore hier soir ... verifie bien avant de valider ... bon en même temps si tu vas en Californie ce n'est pas un probleme car multi conducteurs d'office mais pour d'autres Etats comme l'Utah ce n'est pas le cas !
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marinemistake » Mer 18 Mai 2011 18:55

C'est ce que j'ai lu aussi :(
On récupère la voiture en Californie et on la rend à Las vegas, en prenant multi-conducteur il ne devrait pas y avoir de soucis, j’espère!
En Californie c'est multi-conducteurs d'office tu es sur?
marinemistake
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Despe » Mar 7 Juin 2011 10:51

Pour avoir travaillé dans la location de voiture (en France mais pour un groupe international) il faut un dépot de garantie avec une carte bleue (non électron) au même nom et même prénom que le chauffeur principal pour une question d'assurance. Si vous tombez sur une personne qui fait l'impasse sur le nom tant mieux pour vous mais en cas de soucis, le contrat n'étant pas respecté, vous pouvez avoir des soucis. Après ça c'est seulement en cas de soucis...
Despe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar marinemistake » Mer 8 Juin 2011 14:19

Ok, merci pour votre réponse.

On va prendre multi-conducteurs en espérant qu'il n'y ai pas de soucis :humm:
marinemistake
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mrspeel » Mer 8 Juin 2011 17:50

Dans ton cas, je ne vois pas trop le problème. Vu que vous serez deux conducteurs et que c'est toi qui va payer avec ta carte bancaire, pourquoi ne pas tout simplement louer la voiture à ton nom ?
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA