Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping car ou voiture de location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping car ou voiture de location

Messagepar flocri » Dim 24 Oct 2010 16:52

Bonjour

Je suis en train de planifier un voyage de 12 à 15 jours
Une boucle au départ de Salt Lake City
Plus j'avance dans le "peaufinage" de mon trajet et des hotels qui le jalonnerais, plus je me pose la question
Camping car ou vehicule de loation

J'ai consulté les prix pour une voiture de location et (sur une base de 15 jours ) avec toute les assurances qui vont bien , j'arrive à un budget entre 1200 et 1500 suivant les loueurs. (auquel il faut ajouter le prox des hotels ) De plus l'inconveniant c'est d'etre lier aux reservations des hotels et donc tenu des horaires et du parcours

Alors j'envisage le Camping qui donc plus de souplesse sur le deroulement de "trip"

Merci de vos conseils.
J'aimerais connaitre des personnes ayant voyager en Camping Car
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Camping car ou voiture de location

Messagepar Isabelle74 » Dim 24 Oct 2010 19:25

Bonsoir,
nous sommes adeptes du camping-car ( déjà deux voyages aux USA)...En revanche, j'aime bien réserver mes places de camping à l'avance ( moins de stress à l'arrivée), surtout si tu pars en haute saison.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 24 Oct 2010 19:26

Salut,

Bous avons voyagé en camping-car lors de notre trip en 2007.
Notre carnet de voyage
Quelques photos de notre RV

Nous en avons gardé un super souvenir.

Concernant le + de liberté, c'est assez relatif : si tu veux pouvoir être sûr de dormir dans les parcs, il te faudra réserver à l'avance. Cela est vrai pour les mois de juin, juillet et aout.
Le camping sauvage est interdit, bien que plusieurs personnes m'aient rapporté avoir camper sans autorisation sans avoir eu à faire aux flics.

Comparatif RV/voiture
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 25 Oct 2010 09:49

Bonjour,

comme Isabelle, nous sommes adeptes du camping-car : 2005, 2009, 2010.
Comme les 3 voyages étaient hors saison (mai-juin ou septembre-octobre), nous n'avions fait aucune réservation à l'avance et pas de surprises sauf l'an dernier à Grand Teton (Colter Bay) mais j'avais repéré d'autres campgrounds dans les environs.
En haute saison, le problème est différent et la réservation (très tôt) est indispensable, surtout dans ou à proximité immédiate des parcs nationaux et même peut-être de certains State Parks.
Attention aussi à certaines réglementations : Mather Campground à Grand Canyon Village : pas plus de 25' par exemple (sans doute en raison de l'étroitesse des voies de circulation dans le camp).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar manouch33 » Mer 2 Mar 2011 00:56

Bonjour,
Pour la location d'un camping car Explorer 22 du 29 juillet au 8 août 2011 - soit 10 jours - on me propose le prix de 2 189 euros tout compris miles illimité frais d'abandon dans une ville différente inclus.

C'est cher non ?

Manu
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar nicolelion » Mer 2 Mar 2011 06:37

Bonjour,

Effectivement, c'est un peu cher, peut être à cause des frais d'abandon dans une autre ville..
Vous partez en haute saison et il aurait peut être fallu réserver un peu plus tôt.
Avez vous fait un devis chez el monte? ( en général un peu moins cher )
Pour Juin, nous avons réservé par salefinder mais essayez motorhome.fr qui était bien placé pour le C22.
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Swank » Mer 2 Mar 2011 11:28

manouch33 a écrit:Bonjour,
Pour la location d'un camping car Explorer 22 du 29 juillet au 8 août 2011 - soit 10 jours - on me propose le prix de 2 189 euros tout compris miles illimité frais d'abandon dans une ville différente inclus.

C'est cher non ?

Manu

En guise de comparaison, je viens de louer chez campingcar-online.com un van tourer avec kilométrage illimité, les kits cuisine et couchage, frais d'abandon (LA>SF), conducteur additionnel, assistance 24/24...etc...etc pour 2700 euros. Par contre les dates sont du 27 aout au 13 septembre.

Fred
Swank
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Mer 2 Mar 2011 17:47

Bonsoir,
je trouve aussi que c'est un peu cher...mais les frais d'abandons chiffrent assez vite.
Quelle compagnie as tu contactée ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar manouch33 » Mer 2 Mar 2011 17:52

Avec Camping car online.

Je suis en négo actuellement.

Je regarde aussi pour boucler de SFO à SFO et éviter les frais d'abandon, ce qui nous contraindrait à camper à LA.

Manu
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33

Messagepar Isabelle74 » Mer 2 Mar 2011 19:47

Bonsoir,
je pars avec eux cet été, mais j'ai réservé avant le 31 décembre pour avoir la remise (early booking); ils sont très pros...Ils m'ont déniché un C27 grand luxe avec des frais d'abandon raisonnables :cool:
Tu peux peut être regarder avec motorhomebookers sur internet ( c'est un intermédiaire britannique avec lequel nous sommes partis il y a deux ans).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA