Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping car ou voiture de location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Camping car ou voiture de location

Messagepar manouch33 » Dim 6 Mar 2011 22:48

qui a déjà pratiqué "adventure touring" ?

D'après l'estimation faite sur leur site, leur proposition serait moins chère que celle de camping-car online.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar fred92 » Mer 23 Mar 2011 11:48

je vous donnerais juste un conseil : faites très attention à la société "partenaire" de camping car online aux USA. J'ai loué un camping car par l'intermédiaire de Campingcaronline en aout 2010 pour 7 jours. Il s'agissait d'un modèle plutôt haut de gamme (camping car S31 slide) UNE CATASTROPHE.

verres...en verre malencontreusement rangé par le loueur dans les meubles hauts dont les systèmes de fermeture de marchaient pas et qui sont tombés sur la tête de ma fille au premier virage (elle s'est ouvert le crane), tapis dans la partie à vivre un état de crasse indescriptible, draps fournis par le loueur quasi transparents tellement ils étaient usés par le temps, ma femme a passé la semaine les jambes sur le tableau de bord car l'air brulant du moteur passait à travers les garnitures sans compter la consommation vertigineuse du modèle loué : 40 litres au 100.

je me suis plaint au retour auprès de la responsable Mdme Gueugnier (j'en ai quand même eu pour 1700 euros, j'estime que le niveau de service devait être à la hauteur) qui entendait parfaitement mes arguments mais aucun geste commercial de leur part. Idem de l part d'Avis et du loueur américain.

Je ne recommanderai JAMAIS cette société à mon entourage.
fred92
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Mar 2011 13:02

Quel était le loueur de camping-car américain, car je suis passée par camping-car online pour cet été ?
Merci
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Mar 2011 17:31

Bonjour,

ma question est la même qu'Isabelle, quel est le loueur américain ? ... et d'où est-tu parti ?

nous sommes passés trois fois par Campingcar-online et aucun problème
- en 2005 et 2010 départ et retour SF, compagnie Moturis
- en 2009, départ Denver retour SF, compagnie RoadbearRv
et ce n'était pas pour de petits trajets : 3000 km en 2005 avec un D21, 8000 km en 2009 avec un C28, 9000 km en 2010 avec un K32.
Et la consomation que tu indiques doit avoir une raison (défaut de réglage ... ou mode de conduite). En 2005 je n'avais pas compté, mais en 2009 avec le 28' nous avons consommé 25,91 l/100km (564 gal pour 8236 km) et en 2010 32,00 l/100km avec le 32' (754 gal pour 8914 km) - avec pas mal de petites routes de montagne et aussi de l'autoroute - et je n'ai pas la réputation dêtre tendre avec l'accélérateur :oops:
Quand aux verres dans un placard haut ... c'était le cas pour nous aussi. En 2009 nous avons cassés 3 verres et 3 assiettes suite à l'ouverture du placard mais c'était sur une route dont je me rapellerai longtemps : Matolle Road ... les autres fois, aucune casse ni ouverture intempestive :pprr: (je suis d'accord cependant que le système de blocage en position fermée est moins performant que celui à verrouillage des CC européens)

@Isabelle, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, fred92 a dû cumuler les "pas de chance" (peut-être que pour une location tardive pour le mois d'août, tu obtiens ce qui reste chez les loueurs, ou ce qui vient de rentrer).
Si nous repartons un jour, nous repasserions sans hésiter par campingcar-online :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Mar 2011 18:32

Merci Chopper 66, tu me rassures...
Nous avons loué avec eux un C27 ( tout neuf, nous a-t-on dit ) de chez Moturis...qui est plutôt un loueur haut de gamme, je pense...
Je savais bien que tu étais passé par eux...et que tu en étais très content :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Mar 2011 21:05

Bonsoir Isabelle,

j'ai recherché (et retrouvé, je conserve tout :langue: ) l'état des lieux des retours des RV
C28 en septembre/octobre 2009 : sans être tout neuf, il n'était pas vieux pour autant : 41000 miles au compteur au départ. Pour un CC, c'est encore jeune !
K32 en mai/juin 2010 : 21200 miles au départ ... ce qui est encore plus jeune :hihi:

je ne sais pas ce qu'ils appellent "tout neuf", mais en tout cas, ce sont tout sauf des véhicules "anciens" :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Mar 2011 21:13

Merci beaucoup Chopper :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA