Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

SF et Camping Car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SF et Camping Car

Messagepar Fred » Mer 19 Oct 2011 19:52

Salut

Je prévois d'arriver un samedi à SF en juin 2012.
Il n'est pas possible de prendre le RV le jour d'arrivée après un vol international (de toute façon le loueur souvent fermé à partir de 12h le samedi).
C'est donc repoussé au plus tôt pour le lundi.
J'ai prévu de rester samedi, dimanche et lundi à SF et de partir le mardi pour Yosemite.

A votre avis, je prends le RV le lundi matin ou plutôt le mardi matin ?

J'ai lu que chez certains loueurs, il faut presque compter une demi-journée d'attente pour enfin avoir les clés ! (même si j'ai vu sur le compte rendu de Dom que pour lui ça s'est joué en 1 heure !), plus le temps de faire les courses alors je me demande quelle demi journée il vaut mieux sacrifier.

Mon parcours est là : http://www.roadtrippin.fr/forum/post21609.html

Sinon, les loueurs offrent-ils systématiquement un service de navette pour venir nous chercher à l'hôtel et nous ramener à l'aéroport au retour ? Ou il faut négocier ou se débrouiller avec taxi ou transports en commun ?

Merci de vos avis et expériences.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SF et Camping Car

Messagepar dommm063 » Mer 19 Oct 2011 20:13

Salut,

Pour le transfert hôtel ou aéroport, je pense que cela dépend de chaque loueur. Par exemple, chez Cruise America :
You must arrange your own transportation to and from the airport. You may call the rental center where you are picking up for recommendations of transit options.

A vérifier donc au cas par cas.

Pour ton organisation à San Francisco, je louerais le RV le lundi matin.
- cela permet d'avoir le temps devant soi si il y a de l'attente
- ça laisse du temps pour faire les courses
- ça permet ensuite de partir visiter le Golden Gate, et même Twin Peaks.
-et ensuite, direction Yosemite, avec une nuit entre SF et Yosemite. Du coup, tu as tout ton mardi pour profiter du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 19 Oct 2011 20:22

Salut

Je viens de voir aussi sur ideamerge (j'ai trouvé le lien sur le site RoadTrippin) :
Shuttle transfer to the pick-up depot is offered at 7:30 am only — except for clients staying at the designated San Francisco downtown (alias city center) transfer hotels, in which case the shuttle arrives downtown at 12:00 noon. Moreover, shuttle transfer is only available from designated transfer hotels. The shuttle is free of charge. Clients opting for shuttle transfer should book it no later than three working days prior to the transfer occasion, ideally when placing the rental booking. Shuttle transfer from the return depot to the designated transfer hotels is offered at 11:00 am. In connection with such transfer, do not book return flights which depart prior to 2:00 pm. Again, the shuttle is free of charge.

C'est gratuit.
Par contre il faut dormir dans 3 hôtels désignés (au centre ville) ou 5 proches de l'aéroport.

Je note ton idée de partir dès le mardi soir en direction de Yosemite. Il me reste donc tout le dimanche, une bonne partie du samedi et lundi après-midi pour découvrir SF.

En tout cas, le RV se mérite j'ai l'impression, c'est plus compliqué que louer une simple voiture, bien souvent à deux pas de l'aéroport.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 19 Oct 2011 20:33

Je note ton idée de partir dès le mardi soir en direction de Yosemite.

Le lundi, tu veux dire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 19 Oct 2011 20:44

dommm063 a écrit:
Je note ton idée de partir dès le mardi soir en direction de Yosemite.

Le lundi, tu veux dire ?

oui :clin:

en espérant ne pas être étourdi au moment des réservations...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 19 Oct 2011 20:49

Salut

j'épluche les sites de location.
Je suis allé faire un tour sur http://www.authentikusa.com

Mais Death Valley interdite, donc c'est problématique.
Ils peuvent me prendre à l'hôtel et me ramener pour prés de 400$, c'est cher mais ils font le forcing en ne proposant que des prises en charge tôt en matinée que si on prend cette option, sinon il faut attendre l'après-midi.
La prise en charge des camping-car se fait seulement entre 13h00 et 16h00 (entre 9h00 et 12h00 si vous avez choisit l'option Transfert + Prise en charge AM + Remise PM)
La remise des camping-car se fait seulement entre 08h00 et 10h00 (avant 15h00 si vous avez choisit l'option Transfert + Prise en charge AM + Remise PM)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Oct 2011 21:54

Bonsoir,

aussi bien en 2005 et 2010 à SF qu'en 2009 à Denver, la prise en charge du RV s'était effectuée en début d'après-midi : nous étions lachés entre 15h00 et 16h00 (triste pour le déjeûner, prévoir des sandwichs :( ).
Et dans les trois cas, une navette nous avait emmenés gratuitement (mais demande faite lors de la réservation de l'hôtel) de l'hôtel (choisi dans une liste proposée par campingcar-online) à la base de location : la prise en charge à l'hôtel était à 12h00 à SF (loueur Moturis), vers 10h30 à Denver (loueur RoadBear).

au retour, la navette ne nous proposait de nous emmener (toujours gratuitement) qu'à SFO ou bien dans le centre de SF seulement.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA