Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping car Road Bear ou Cruise America?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping car Road Bear ou Cruise America?

Messagepar canelle112 » Ven 26 Aoû 2011 18:44

Bonjour,

Nous sommes dans les préparatifs pour notre voyage de 25 jours en mai 2012 et nous avons 2 propositions pour la locations de campings car qui se valent en prix mais les options sont tellement différentes que j'ai besoin de vos lumières :lol:

Cruise Amercia nous propose une génératrice pour 6$ par nuit tandis que road bear est à 3$ de l'heure et je me demande se qui est mieux sachant que nous voyageons avec 2 enfants de 4 et 2 ans.

Avec Cruise America nous avons avons les miles illimités et nous pouvons prendre le RV le matin.

Par contre Roadbear a le GPS inclus (pas de GPS chez cruise Amercia) et un auvent!

Bref, je suis perdu dans mes camping cars!!! :langue: !!! :help:
canelle112
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Camping car Road Bear ou Cruise America?

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Aoû 2011 21:12

Bonsoir,

je ne suis jamais passé par Cruise America, mais deux fois par Moturis (SF-SF) et une fois par Road Bear (Denver-SF) ...

- la question du gps je ne me la suis jamais posée, j'ai toujours utilisé le mien.

- mais le tarif Cruise America pour le générateur :shock: ... est-ce d'office par nuit, utilisé ou non ? ... si oui, c'est de l'arnaque :grrrr:
en 2009 nous l'avons utilisé 2 heures sur le voyage, et en 2010 une heure ... à 3$ de l'heure à chaque fois (il y avait un compteur horaire relevé au départ et au retour), dans des campgrounds ne disposant pas de branchements et pouvoir mettre la clim ou le chauffage (NP ou SP) ... et de toute façon, le fonctionnement en est interdit la nuit (de 20h00 à 7h00 généralement).

- l'auvent, nous en avions un en septembre 2009 ... jamais utilisé :pprr: (mais avec des enfants ç'aurait peut-être été différent)

- miles illimités ... si vous savez combien vous allez en faire, voyez si l'illimité est intéressant par rapport aux autres options. Nous l'avions en 2009 et par rapport à ce que j'avais prévu à la louche nous avions dépassé de 500 miles (sur un total de 5500) comme c'était illimité, nous ne nous sommes pas gênés)
En 2010, j'avais calculé avec beaucoup plus précision (pas d'illimité prévu), nous avons dépassé la distance prévue de 100 miles ... trois fois rien sur près de 6000)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Ven 26 Aoû 2011 21:25

Salut

Merci pour ces infos profitable à tous !
Je note pour le générateur qu'il n''est pas utile de prendre l'option.

Je vois que l'option One Way Rental Fee me coûte 324$ c'est pas si énorme, je m'attendais à plus. Comme Vu dans un autre post, je gagne un jour de visite (plutôt que un jour de route) et pas mal de miles, donc d'essence.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar canelle112 » Sam 27 Aoû 2011 08:28

Merci pour ces précieux conseils!

Je sais que maintenant que je vais pas prendre l'option génératrice en tous les cas :lol: !

Par contre comme tu as déjà pris un RV chez Roadbear qu'en as-tu pensé?
canelle112
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 27 Aoû 2011 09:37

Bonjour,

le montant de l'option "one-way" me semble tout à fait raisonnable, c'est à peu près ce que nous avions payé en 2009 (Denver-SF).

pour le générateur, il est clair que l'option chez Cruise America n'est pas intéressante :(
chez Road Bear, elle est à prendre. Comme vous ne payez que l'utilisation réelle, prendre l'option et ne pas l'utiliser est strictement gratuit :oui: ... il vaut donc mieux l'avoir au cas où ...

Lors de tous les voyages nous sommes passés par campingcar-online, ce sont eux qui nous avait trouvé ce que nous souhaitions chez Moturis ou RoadBear.
Pas de problème ni d'un côté ni de l'autre ... seulement bien vérifier la position des différentes vannes/interrupteurs etc au départ : exemple vécu, la vanne d'évacuation des eaux noires était restée ouverte au départ, seul le bouchon fermait le tuyau. Résultat : surprise lors de la première vidange et quelques problèmes de vidange par la suite :snif:
Sinon RAS.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA