Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping-car : machine à café ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping-car : machine à café ?

Messagepar iane » Lun 22 Juin 2015 21:49

hello à tous
"le soleil vient de se lever, il est l'heure de se réveiller et de prendre un BON café ..." :hihi:
question : à quoi ressemble une machine à café fourni dans les CC ??? pensez-vous que nous allons pouvoir se faire un bon café le matin et partir de bons pieds ???? :lol:
dans beaucoup de carnets, je lis :supers crêpes, supers pancakes, supers donuts bien gras, etc :hein: mais je crois n'avoir jamais lu : on a bu un super café au lodge truc truc ... il me semble que le café aux US, c'est un peu "jus de chaussettes", non ? :help:
je dois vous avouer que ma mère m'a déjà demandée d'amener 3 kg de café ( :oui: :oui: :oui:) à ma tante d'Amérique, autant dire que je ne suis plus à un paquet près pour prendre un bon café le matin :clin:
merci de votre retour d'expérience
iane
:coucou:
ps : des fois, on n'a pas l'air ridicule avec nos questions existanciels face aux merveilles que l'on va voir :humm:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: CC : machine à café ?

Messagepar lacia » Mar 23 Juin 2015 09:40

iane a écrit:hello à tous
"le soleil vient de se lever, il est l'heure de se réveiller et de prendre un BON café ..." :hihi:
question : à quoi ressemble une machine à café fourni dans les CC ??? pensez-vous que nous allons pouvoir se faire un bon café le matin et partir de bons pieds ???? :lol:
dans beaucoup de carnets, je lis :supers crêpes, supers pancakes, supers donuts bien gras, etc :hein: mais je crois n'avoir jamais lu : on a bu un super café au lodge truc truc ... il me semble que le café aux US, c'est un peu "jus de chaussettes", non ? :help:
je dois vous avouer que ma mère m'a déjà demandée d'amener 3 kg de café ( :oui: :oui: :oui:) à ma tante d'Amérique, autant dire que je ne suis plus à un paquet près pour prendre un bon café le matin :clin:
merci de votre retour d'expérience
iane
ps : des fois, on n'a pas l'air ridicule avec nos questions existanciels face aux merveilles que l'on va voir :humm:

Alors je ne sais pas ce que tu veux dire dans les "CC", mais en général dans les hôtels/motels les machines à café sont faites pour mettre des dosettes. Tu ne peux pas mettre ton propre café et ce sont des dosettes spéciales, même pas type Senséo...

Pour résumer, on a bu du jus de chaussette pendant 15 jours :clin: sauf dans certains café où on a bu boire l'expresso de chez nous, mais durant le séjour ça a du nous arriver
ou fois!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar steph17 » Mar 23 Juin 2015 10:29

Les chambres ont souvent des machines à café qui fonctionnent avec de grosses dosettes qui ressemblent à de petits coussins et qui sont en fait une sorte de nos filtres dans lequel la dose de café est emprisonné. On peut en superposé 2 pour se faire un café "comme chez nous". On trouve ces "dosettes" dans tous les supermarches
steph17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar iane » Mar 23 Juin 2015 12:42

Hello steph
merci pour tes infos, alors CC = camping car, bon faut que quelqu'un me dise si dans un CC je vais me retrouver avec une machine a dosette ou pas ...
Iane
iane

Messagepar MurielPingouin » Mar 23 Juin 2015 13:38

j'imagine que l'équipement de ton CC dépendra du loueur et peut-être même du CC, donc difficile à dire!
Pour ta question de fond, apporte un paquet de bon café, ce que tu trouveras sur place ne sera pas terrible. SI tu as une cafetière classique, pas de souci pour l'utiliser.
Si tu as une machine à dosettes, il existe peut-être comme en France des dosettes réutilisables que tu remplis toi même de café en vente dans les gros supermarchés comme celles-ci http://www.maxicoffee.com/dosette-perma ... 06_67.html

Et sinon, effectivement dans les restos, tu auras du café réchauffé qui reste au chaud des heures durant et qui n'est pas très bon!

Et en dernier recours, pourquoi tu n'emportes pas une cafetière italienne?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Mar 23 Juin 2015 15:34

Alors, pour avoir loue un camping car, je peux te répondre que dans le notre (loué chez Apollo) nous avions une cafetière filtre. Donc au premier ravitaillement du voyage, nous avons acheté des filtres et du café moulu.
Ca vaut pas les dosettes mais c'est toujours mieux que le jus de chaussettes servi dans les hôtels/motels (j'en sais quelque chose je reviens d'un voyage professionnel aux USA et je n'au bu que ça pendant 1 semaine)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Mar 23 Juin 2015 19:59

Hello Muriel et cover
Allez hop, un paquet de café dans la valise :lol: pas de cafetière italienne car ce n'est pas le genre de la maison
merciiiiiiiiiiiiii
Iane
iane

Re: Camping-car : machine à café ?

Messagepar lhery » Sam 27 Juin 2015 13:26

Bonjour Iane
comme toi je serai dans quelques petites semaines (2!) en cc. Sûrement pas de cafetière électrique dans la pack cuisine réservé avec le RV, mais je pense que je vais acheter au walmart le premier modèle de cafetière avec filtre et je trouverai facilement du café moulu, on le trouve conditionné dans des sortes de grosses boites rondes.
Bonne route
Loïc
lhery
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Noyelle » Jeu 2 Juil 2015 14:30

Bonjour
Il y a quelques années, on a eu la surprise de trouver une grosse cafetière électrique (modèle français ) ds le RV; assez encombrante... elle est tombée ds un cahot, et s'est cassée.
Cette année j'avais emporté une petite cafetière italienne, et j'ai acheté du café moulu pour midi; le matin nescafé.
Et on trouve maintenant de vrais expressos à boire
Noyelle
Noyelle
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pedroh3 » Lun 6 Juil 2015 10:37

Dans celui que nous avions loué chez Cruise America en 2011 il n'y avait pas de machine à café, nous avons acheté une cafetière filtre premier prix dans le premier Wallmart et l'avons laissé en partant !
Cela permet de se faire un café buvable pendant le séjour pour la modique somme de 10$ de cafetière, un demi-thé chez Starbu... quoi ! :super:
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA