Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping-car (VR) en hiver

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping-car (VR) en hiver

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 20:07

Bonjour,

Comme décrit dans ce post (http://www.roadtrippin.fr/forum/post7957.html#p7936) nous allons utiliser un camping car dans des périodes fraîches voire sous zero degré celsius.

Certains d'entre vous en ont-il l'expérience?

Ma crainte réside notament dasn le risque de gel des réservoirs eau potable et usées.

Le chauffage la nuit se fait, semble-t-il, au gaz doit-on envisager - au pire - de la remplir tout les jours??

Voilà si l'un d'entre vous peut nous faire partager son expérience, je n'ai pas trouvé d'infos très complètes sur le web.. :coucou:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Camping-car (VR) en hiver

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 20:12

Je vais te parler de ma propre expérience. Nous avions louer un cc en mai 2007 et avons eu une semaine assez fraiche lors de notre passage à Yellowstone NP.

Les cc sont équipés de chauffage au gaz. En 1 mois, nous n'avons utilisé que 2/3 du réservoir (chauffage + eau chaude + repas). Donc inutile de stresser pour savoir s'il faudra remplir ta bonbonne tous les jours.
Concernant les températures, le chauffage marche bien, mais peut être assez bruyant.
Par contre, bien penser à débrancher le tuyau raccordant à l'eau courante (si disponible) : cela évitera à l'eau de geler (comme cela nous est arrivé). Sinon, je n'ai pas eu de cas de gel dans les réservoirs d'eau potable ou usée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 20:32

Merci, c'est rassurant et cela explique peut-être pourquoi je n'ai pas trouver beaucoup d'info à part purger l'arrivée d'eau.

:cool:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Dim 24 Jan 2010 11:53

Bonjour,
juste un petit conseil si tu dois refaire le plein de gaz ( tu en trouve dans presque toutes les stations services), pense juste à redémarrer le réfrigérateur après...car lors du remplissage ils coupent toute l'alimentation électrique...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar maxqc » Dim 24 Jan 2010 16:45

Merci pour le précieux conseil! :clin:

Maxime.
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA