Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping-car et camping avec branchements

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping-car et camping avec branchements

Messagepar baloo » Ven 23 Mai 2014 21:09

Bonsoir,

Je prépare mon road trip en famille (2 adultes + 4 enfants) en 2015. 3 semaines dans le grand ouest américain avec le classique : mélange de parcs nationaux et grandes villes.
Nous avons opté pour un maximum de déplacements en camping-car ; seuls les grandes villes nous offriront leurs hôtels.
en me baladant sur le site, j'ai vu qu'il y avait énormément de campground pour nous accueillir mais finalement peu où on pouvait brancher l'eau et l'électricité...

Pour ceux qui sont passés par là, savez-vous s'il est possible, un de trouver des campings adaptés un peu partout, et si oui comment ? et deux, si non, les camping-cars aux USA ont une réserve d'eau pour combien de temps ? Sachant que nous sommes 6...

Je sais pas si je suis très très clair (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire préciser...) mais j'espère que vous pourrez me donner des conseils.

D'avance merci

Cédric
baloo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: camping-car et camping avec branchements

Messagepar Cover » Sam 24 Mai 2014 09:28

Bonjour,

En fait cela dépend de ton parcours.
En gros (car nous ne partons en Camping-Car que cet été mais suite à la lecture de se site on a réussi a avoir beaucoup d'informations), dans les grands parcs tels que Yosémite, Bryce, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, ... les campgrounds à l'intérieur des parcs sont sans branchements.
Seuls quelques campings (MV, Zion, ...) ont des branchements.

Je te conseille de tracer les grandes lignes de ton programme, et sur le site de regarder dans chaque parc quelles sont les caractéristiques de chaque campgound.

Si tu veux absolument des branchements, il te reste la solution des campings privé, mais plus chers et souvent loin des parcs.

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Sam 24 Mai 2014 13:47

Salut

je précise que même si les campings n'ont pas de branchement individuels, tu a quelques fois la possibilité de vidanger et faire le plein d'eau fraîche à l'entrée du camping ou dans certaines stations services.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 24 Mai 2014 13:51

salut

par exemple Grand Canyon :
A dump station (closed during the winter months) is located near Mather Campground.

et je me souviens aussi de la même chose au camping de Kodachrome, celui de Zion aussi.

je ne pense pas que tu manqueras d'eau, même si avec 6 personnes la conso doit être plus importante.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Camping-car et camping avec branchements

Messagepar dommm063 » Sam 24 Mai 2014 14:10

Salut,

Le principe même du camping-car, c'est d'avoir une autonomie maximum pour pouvoir se passer de la "civilisation". Donc les RV sont équipés d'une réserve d'eau pour pouvoir cuisiner et se laver au milieu de nulle part.

Comme l'indique Fred, les parcs disposent généralement de Dump Stations pour pouvoir faire le vide et le plein.

Tu peux tout à fait faire un parcours sans jamais aller dans un camping avec branchement.
dommm063
Administrateur du site

Re: Camping-car et camping avec branchements

Messagepar PapJ59 » Lun 26 Mai 2014 08:21

Bonjour,

il te suffit de lire attentivement mon blog 2009 ci-dessous, onglet "annexes" rubriques: campgrounds (cliquer sur chacun), voyager en CC, magasins, etc...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA