Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Calcule d'un budget pour l'Ouest

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Calcule d'un budget pour l'Ouest

Messagepar julian70400 » Mar 4 Sep 2012 20:07

Hello,

Nous avons réservé chez Alamo une voiture classe Eco, il semblerait que nous ayons une Chevrolet Aveo. D'après ce que j'ai lu, celle-ci consomme en moyenne 7L au cent.

Sachant que nous allons faire environ 3500km, qu'on place le prix du galon à 4$ (moyenne haute), pour une conso moyenne de 8L au cent (je préfère revoir ce chiffre à la hausse), je prévois donc de consommer environ 280L, soit environ 300$ pour mes 3500km.

1° Bien que j'ai prévu large, ça me paraît bien peu (après ça reste une règle de 3, s'il faut je dois pouvoir me retrouver une place au CE1 ;p), pour la consommation de la voiture ainsi que le prix moyen du galon, confirmez-vous que mes approximations sont justes ?

2° Voici mon trajet, approximatif, mais comme vous pourrez le voire, j'emprunte des autoroutes à péage, seulement aucune indication sur le coût du péage.. Comment savoir ce que je dois réserver à l'avance ?

3° Question bonus de ma conjointe : en général, comment sont équipées les voitures pour le poste radio ? Est-ce à clef USB ou doit-on prévoir des CD ?
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Calcule d'un budget pour l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 4 Sep 2012 22:55

Salut,

Ton calcul est juste. Le prix moyen d'un litre d'essence est de 1 dollar en ce moment, soit 0.8 euro. La moitié de ce que l'on paye en France.

Pour les péages, j'en vois 2 : un sur la Tioga Road (rien de spécial à payer) et un sur SF (certainement l'entrée dans la ville, http://bata.mtc.ca.gov/tolls/schedule.htm (axle = essieu)

Pour la musique, mieux vaut prévoir un CD.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Mer 5 Sep 2012 12:56

Hello,
pour avoir roulé en 4x4 sur près de 3 semaines en juin de cette année, j'en ai eu pour exactement 337 euros d'essence... aussi, ton approximation me paraît cohérente.
A San Francisco, tu as des péages sur les ponts qui enjambent la baie.
Début juin, il fallait payer au Golden Gate, seulement accès nord vers le sud (entre 5 et 10$ je ne sais plus exactement).
Et il y avait en effet le péage sur le pont Bay Bridge que tu vas prendre (de l'est vers l'ouest), moins cher encore me semble-t-il (3 ou 4$ ?? pas sûr de moi).
Mais comme tu vois, ça ne va pas plomber ton budget de toute manière :lol:

Pour la musique, laisse tes CD à la piaule, et laisse toi bercer par les ondes FM locales, si tu veux écouter un air d'amérique, clique ici :) : http://www.kaff.com/onair.php (clique sur Listen Live).

a+
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Elk6 » Mer 5 Sep 2012 13:46

Pour la musique, laisse tes CD à la piaule, et laisse toi bercer par les ondes FM locales, si tu veux écouter un air d'amérique, clique ici :) : http://www.kaff.com/onair.php (clique sur Listen Live).

...ou la collection WRTL de George LANG ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA