Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour location voiture dans l'Ouest

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour location voiture dans l'Ouest

Messagepar Clemz » Mer 12 Mar 2014 11:59

Bonjour à tous,
Nous allons effectuer notre premier RoadTrip dans l'Ouest Américain durant 15 jours au mois de mai.
Nous avons déjà réservé le vol et les hôtels, il ne reste plus que la location de la voiture pour 11 jours.
Et c'est là ou je ne sais pas trop quoi faire (peur de faire le mauvais choix...)
En effet j’hésite entre deux sites pour réserver, Rentalcars ou Bsp auto. Avez-vous déjà été déçu ou satisfait par l'un des deux. Y a-t-il une caution sur place à régler?
Mon inquiétude concerne surtout les assurances à prendre, d'après les infos que j'ai vu sur le forum, il faut la LI, SLI, CDW. Est-ce suffisant?, j'ai une carte bancaire Mastercard
Je vais certainement prendre une voiture SUV Intermediate à moins qu'une Standard soit suffisante pour deux pour faire les parc de l'Ouest Américain?

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions.
A bientôt Clément.
Clemz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseils pour location voiture dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 12 Mar 2014 13:45

Salut,

Il n'y a pas de caution à régler sur place. Au pire, l'empreinte de carte bancaire est prise au cas où.
Pour les assurances, la SLI + CDW (qui inclut aussi la TP généralement) sont indispensable. Ta CB classique ne te couvre pas (assez). http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... oiture_usa

Un SUV Intermediate est plus petit qu'un SUV Standard. Un SUV Intermediate est suffisant à deux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Clemz » Mer 12 Mar 2014 21:59

Merci pour la réponse :super:
Par contre que choisir entre Rentalcars et Bsp Auto ou un autre organisme pour la location?
Merci d'avance,
Clement.
Clemz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Clemz » Mer 12 Mar 2014 22:38

Oupsss désolé je viens de voir qu'il y avait un sondage sur les compagnies que les gens avaient préféré, je vais donc regarder ça!!!
Merci
Clement
Clemz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar TheDude » Jeu 13 Mar 2014 23:27

Tiens, je n'ai pas vu ce sondage. Où est-ce que ça se trouve ?
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar TheDude » Ven 14 Mar 2014 15:11

Ok, merci :super:
TheDude

Messagepar xavaur69 » Dim 16 Mar 2014 16:35

Bonjour,

Pour nos 2 voyages aux USA nous sommes passés par BSP Auto …et aucun soucis….bien sur le loueur essaye de te refourguer sur place des assurances complémentaires (notamment assistance accident ou panne) mais il suffit de décliner gentiment et ça roule !!

J'ai comparer les tarifs et franchement l'offre de BSP Auto me semble casi-imbattable et en plus le paiement se fait seulement quelques jours avant le départ.

Bon voyage :lol:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA