Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'aide pour un GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour un GPS

Messagepar zanzibarbie » Sam 19 Mar 2011 11:03

Bonjour tout le monde,
Decollage dans 10 jours...! Je souhaite acheter un GPS sur place mais j'avoue que je m'y perds... quel GPS serait interressant afin de pouvoir obtenir au retour la carte d'Europe ?
Merci !

Valerie
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour un GPS

Messagepar Jo89 » Sam 19 Mar 2011 20:40

Bonsoir,

Je pense qu'il faut aborder le problème sous trois formes:

Premièrement achat en France/Belgique ou autre, pour ma part, nous avons acheté un TomTom 950 Live en Belgique avec les cartes des USA et du Canada. L'avantage est que toute les cartes sont déjà installées dessus (Europe + usa) donc pas besoin d'acheter de nouvelles cartes.

Deuxièmement acheter un GPS sur place dans l'idée d'installer des cartes européennes par la suite. Je pense alors qu'il vaut mieux se tourner vers des marques connues (TomTom/Garmin/...) afin de pouvoir y ajouter facilement des nouvelles cartes.

Et troisièmement acheter un GSP "a usage unique" Wal-Mart a déjà des GSP à 58$ (40€) et se dire que si on ne sait pas ajouter de nouvelles cartes par la suite, il n'aura pas couté trop chère.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zanzibarbie » Sam 19 Mar 2011 21:14

Les prix sont beaucoup plus attractifs aux USA pour l'achat d'un GPS, apparemment meme s'il on doit ajouter une carte Europe par la suite. Par contre je n'y connais absolument rien et je ne sais pas quoi choisir... :pprr:
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 19 Mar 2011 21:28

Je ne suis pas un expert, mais tout le monde autour de moi parle de TomTom...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zanzibarbie » Sam 19 Mar 2011 21:35

Merci :)
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 20 Mar 2011 13:01

Bonjour,

de retour après quelques jours en voyage (en France seulement cette fois :clin: ) ...
en 2005 et 2007, nous avions une version de Tomtom Navigator sur un PDA, sur lequel j'avais ajouté les cartes USA.
en 2009 et 2010, nous avions (et j'ai toujours) un Tomtom Live 940 avec les cartes Europe et USA/Canada intégrées d'origine.
Dans les deux cas aucun problème, d'autant que j'avais prévu et stocké les itinéraires quotidiens à l'avance avec un petit programme conçu pour : http://www.tyre.tk/ :super:

pour l'achat d'un appareils en France aujourd'hui ... mon avis sera limité, je ne connais que Tomtom :pprr:
mais éviter absolument les séries 10xx de Tomtom même pour utilisation en France seulement, beaucoup trop bridées :grrrr: :grrrr:
se limiter aux Tomtom Live x40 ou x50 ou voir une autre marque
quand à l'achat d'un gps sur place ... je ne me prononcerais pas, je ne connais pas le choix qui existe. Il faudrait pouvoir l'essayer avant (choix de la langue ds messages par exemple) et voir le possibilités de "francisation" ultérieure :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Dim 20 Mar 2011 14:47

salut

perso , j'ai opte pour un tomtom live 940 carte europe + usa

je l'ai utulise en ete 2009 sans problemes et l'utulise pour preparer l'ete 2011 : l'avantage , outre que j'aime bien tomtom (je connais que ça aussi !!!) est que je l'utulises en france aussi , donc je le connais bien

sur un autre forum, ils disaient que garmin etait mieux ???? Essayes d'aller voir directement en magasin si t'as le temps

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar zanzibarbie » Dim 20 Mar 2011 15:29

Bonjour et merci !

Je suis entrain de m'apercevoir que j'ai mis les 2 pieds dans une guerre Garmin / TomTom... :oops:
En effet, je crois que je vais essayer de prendre le temps d'aller voir en magasin (meme si le temps est entrain de me manquer sacrement ! :snif: )

@ bientot,

Valerie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar JC33 » Dim 20 Mar 2011 20:02

oui j'ai vu ça sur l'autre forum, t'as declanché une guerre tomtom/ garmin !!! et certains ne rigolent pas :lol:
*
en tous cas, tu peux voir que les 2 marques sont serieuses, ça risque se resumer à un meilleur feeling pour l'un ou l'autre

bon choix !!!
JC33

Messagepar zanzibarbie » Dim 20 Mar 2011 20:36

On est bien d'accord : certains ne rigolent pas du tout... :shock:
Je vais donc essayer de trouver le temps... et moi qui pensais qu'un ou deux modeles sortiraient du lot...! :hihihi:
Bonne soiree,

Valerie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA