Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide location voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide location voiture

Messagepar george » Dim 26 Jan 2014 12:45

hello !!
Alors voila, concernant la location d'une voiture aux usa c'est la faune,mais là je ne vous apprend rien !! :lol:
Il y en a pour tous les gouts et ça c'est vraiment le pied !! :super:
Par contre je sollicite votre aide pour ce qui est des "infos et conditions" et également les assurances........
exemple: chez "locationde voiture.fr" je lis que la chose suivante (infos et conditions) :

Note : Qu'importe le moyen de paiement utilisé lors de la réservation, lors de la prise en charge, le dépôt d'une caution sera demandé pour le véhicule. Cette caution sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prépayées, cartes de débit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptées par le loueur sur place.

.................. :shock: :shock: ,si j'ai bien compris je ne pourrais donc pas payer avec ma carte bleue visa ?? idem pour la caution ?? faut il que je change de type de carte de crédit dans ce cas ??

Toujours d'aprés locationdevoiture.fr :

Conditions d´assurance en détail
Assurance collision= ok
Multirisque « zéro franchise »=ok
Assurance contre le vol « zéro franchise »=ok
Couverture responsabilité civile
1 million USD (≈ 730 920 €)
Couverture bris de glace et pneus =ok
Couverture toit et dessous de caisse=non
Remboursement des frais de dossier=non

...........ça veut dire quoi ?? à combien reviennent les frais de dossier ??

D'aprés vous, ces conditions d'assurances suffise t elle pour louer un vehicule type SUV ou faut il souscrire d'autre assurances supplémentaires ?? merci de me préciser lesquelles.....pour info, je recherche un SUV pour une location de 17 jours et je dois bien dire que je patauge dans la semoule tellement il y a d'offres .....je suis à votre écoute pour vos suggestions (loueur ext..)

Sur le site ALAMO et pour le meme type de vehicule:

Forfait inclus

Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Taxe d'aéroport 11.11 pct
Customer Facility Charge
Tourism Fee 2.60%
Taxes
Kilométrage illimité
Forfait:
(Montant du en ligne)

€564,18

cette offre est elle suffisante pour circuler aux etats unis ou faut il rajouter des assurances ??

Merci pour vos aides. :coucou:
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: besoin d'aide location voiture .

Messagepar mahikeulbody » Dim 26 Jan 2014 12:52

L'offre Alamo (tu es passé par le lien 15% de réduction situé sous la bannière du site ici ?) inclut les assurances qu'il faut et il n'y a pas de frais de dossier en cas d'annulation (jusqu'à 24h avant je crois).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar george » Dim 26 Jan 2014 14:16

Merci mahikeulbody pour ta réponse, et donc les propositions concernant les assurances comprises dans les différentes offres suffisent selon toi pour pouvoir rouler tranquille ??
Peut on payer avec une carte type carte bleue visa sans risque de se faire rejeter au moment de la caution ??
Vaut il mieux payer par internet ou sur place ??
Merci.
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mahikeulbody » Dim 26 Jan 2014 14:57

Il y a une fiche pratique relative à la location de voiture ici sur le site, jette un œil. Mais on est plusieurs sur ce forum à avoir réservé une voiture chez Alamo (avec les 15% de réduction via le lien) et, selon nous, les assurances incluses sont ok. Tu peux cependant rajouter, si tu le souhaites, une assurance pour avoir une assistance pour changement de roue si crevaison, perte de clés et d'autres trucs comme ça.

En ce qui concerne la carte, je ne comprends pas trop, mais il me semble que si tu as une carte Visa internationale c'est ok, qu'elle soit Premier ou pas. En revanche, pas de carte Electron effectivement.

Si tu payes sur place tu vas aussi payer des frais de transaction carte Visa... De plus je crois que le tarif "internet" est moins cher. Il n'y a pas de frais d'annulation chez Alamo (je l'ai moi-même fait et j'ai été re-crédité quelques jours plus tard).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar george » Dim 26 Jan 2014 15:12

je viens d'essayer de faire ma reservation mais l'operation a échouée, peut etre qu'il faut que je lève le plafond de ma carte ,j'suis déçu vraiment ....j'ai les boules !!!
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Dim 26 Jan 2014 15:25

Est-ce que tu as de l'argent sur le compte qui est lié à la carte ? Parce que normalement, il s'accumule au plafond de la carte. J'ai eu le même coup pour la réservation de mes billets. L'argent que j'avais sorti du compte d'épargne n'était pas encore arrivé. Du coup je n'avais pas assez d'argent pour faire la réservation.... j'ai simplement attendu 2 jours de plus (après avoir quand même téléphoner à la banque pour être sur que c'était là le problème)
Courage...
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar juju1981 » Dim 26 Jan 2014 15:30

Pour toute location de véhicules aux USA une carte de crédit valable est obligatoire. Même si tu leur donne 3000$ cash ils ne pourront rien faire, c'est refusé par leur système informatique (j'ai eu la blague à Miami ...). Et oui faut faire attention que les plafonds de ta visa soit suffisant, ça peut être vite la cata. Perso quand je vais aux USA j'y vais avec ma MasterCard et ma carte Visa, si jamais j'ai eu un soucis avec une carte j'ai l'autre en réserve :)

Mais sache qu'en réservant et payant d'avance la caution est vraiment minime. Juste histoire qu'ils puissent avoir le plein et une assurance complémentaire si tu en as pris une.

Les assurances proposés par les sites sont généralement suffisantes, tu es tranquille sur place. Même personnellement je prends toujours la roadsafe en supplément. Je sais que j'ai une couverture totale. Quand j'avais été chercher ma Mustang GT le mec m'avait même dit qu'il n'y avait pas besoin de faire le tour de la voiture :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar george » Dim 26 Jan 2014 16:04

à Vulmix:
j'ai fait un virement 10 minutes avant histoire d'etre sur mais c'est pas passé ....c'est con,va falloir que j'téléphone à la banque pour débloquer tout ça !!!
ça m'es dejà arrivé pour les billets d'avion,mais là on parle tout de meme de 1157 euros x 3 ...alors que aujourd'hui ce n'était que 479 euros !!

à juju1981 :
j'ai l'intention d'emporter un max en espèce,j'ai pas trop envie de galèrer avec une carte qui risque de coinçer et de me retrouver dans la panade.....quand tu parles assurance complémentaire,tu parles de celle de la carte banquaire??

Merci pour votre aide encore....
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar juju1981 » Dim 26 Jan 2014 16:08

Non je parle d'assurance complémentaire que les loueurs te proposent. Genre pour être dépanné en cas de crevaisons ou autre. Ce n'est que 3-4$ par jour ça dépend de l'agence.
Si tu prend un Max en cash tu n'aura pas de soucis mais faut que ta carte Visa soit valable et alimentée pour prendre la voiture sur place. Même si elle est payée si la visa est refusé tu ne pourras pas récupérer le véhicule.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar george » Dim 26 Jan 2014 16:54

ok, j'en prends note, merci pour l'info.
Je vais attendre 2 jours,règler le soucis à la banque et réessayer la location du vehicule.
merci pour tes conseils encore.A+
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA