Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bagages dans catégorie Ford Escape ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bagages dans catégorie Ford Escape ?

Messagepar codec » Sam 2 Mar 2013 19:40

Bonjour,
Nous serons quatre et donc une valise moyenne chacun en gros, pensez-vous que la catégorie du Ford Escape soit bien et est-ce que les bagages ne se voient pas trop, sinon c'est une berline fullsize mais j'ai peur d'être embêté sur certains endroits.
Merci de me donner des infos si vous avez déjà loué cette catégorie.
Merci
codec
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: bagage dans categorie ford escape ?

Messagepar MissVivi » Sam 2 Mar 2013 21:10

Nous avions loué cette catégorie à 4 adultes (dont 2 filles avec beaucoup de bagages !!)
En arrivant à l'agence le vendeur a voulu nous louer la catégorie supérieure, mais nous voulions un SUV pour les parcs, donc on a tenu bon !
Nous avons eu un HYUNDAI Tucson, sans plage arrière avec les vitres teintées. Nous ne nous sommes jamais posé la question sur la visibilité des bagages : la journée on se garait sur des places avec beaucoup de monde autour, et la nuit, les bagages étaient avec nous dans la chambre.

Certes, on était bien chargé, mais tout rentrait dans le coffre, et derrière sur nous on entassait nos manteaux et les petits sacs dans les pieds. Nous n'avions pas très chaud donc on était contentes d'avoir des couvertures sur nous !

IMG_1119.JPG
IMG_1119.JPG (85.95 Kio) Vu 10987 fois

IMG_0806.JPG
IMG_0806.JPG (94.43 Kio) Vu 10987 fois
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Bagages dans catégorie Ford Escape ?

Messagepar codec » Ven 12 Avr 2013 18:55

merci d'abord de ta réponse
il me semble que tu as loué par alamo, en avez vous ete content et avez vous pu choisir la voiture ?
pourquoi avoir pris la formule gold avec les conducteurs additionnels, ceux ci ne sont ils pas gratuits en californie ?
ma plus grosse prise de tete est la voiture pour mon depart en aout
merci d'avance pour la réponse
codec
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Madame » Ven 12 Avr 2013 19:24

Ça dépend aussi du type de voyage que vous faites. Nous qui allons faire quasiment toutes nos nuits en camping, on a choisi une 7 places (genre dodge grand caravan) pour 4. Cela va nous permettre d'avoir un accés facile à nos bagages en tout temps (sans jouer à tétris), donc les valises peuvent rester dans la voiture la nuit et on n'aura pas à tout sortir 15 fois par jour. On va également investir dans une glacière et un jerrican d'eau, ce qui prendra bien la place d'une personne supplémentaire, donc pour nous, une berline 5 places, c'est trop petit.
Essaye de voir quels sont vos besoins en espace, selon le temps prévu de voiture aussi (faire 1h30 de voiture un peu serrés c'est pas la mort, mais c'est un peu plus pénible pour 6h de route).

Le ford escape a l'air quand même assez spacieux
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MissVivi » Mar 16 Avr 2013 23:59

Très bonnes remarques de Madame ! :clin:
Pour répondre à tes questions : oui, nous sommes passés par Alamo, pas de surprises, la prise du véhicule à l'aéroport de San Francisco a été -assez- rapide, et le retour encore plus rapide.
Comme je le disais dans mon message, en nous voyant arriver à 4, le vendeur a voulu nous vendre la catégorie supérieure avec une remise sur le prix normal, et comme nous n'avons pas cédé, il nous a dit qu'il allait chercher une voiture dispo avec un grand coffre (on a croisé des Ford Escape après, franchement je pense que le Hyundai était équivalent). Il nous a dit que si nos bagages de tenaient pas dedans, il faudrait qu'on prenne la catégorie supérieure, mais que là, il ne pourrait plus nous faire de prix ! :grrrr:
Donc en gros, il fallait qu'on choisisse la voiture que l'on voulait, mais sans la voir...
Comme on était allé à l'aéroport en polo, nous nous sommes dit que nos bagages rentreraient forcément dedans, et surtout, ça nous faisait un surcoût de 200$ je crois, donc on a tenté notre chance avec la catégorie SUV. Nous sommes donc sortis sur le parking de Alamo (qui est couvert et sombre, donc on voit peu les autres voitures), notre voiture était avancée vers la sortie, nous n'avons donc pas choisi le modèle que l'on voulait. Heureusement pour nous, tout rentrait dedans !
Quand on est sorti, le vendeur n'était déjà plus à côté de la voiture, on a attendu un moment pour avoir quelqu'un pour faire un état des lieux du véhicule, nous expliquer un minimum le fonctionnement... au bout de 10min je crois, on est monté à bord, et on s'est débrouillé de nous-mêmes !
Bref pour résumer, on n'a pas eu de problème particulier avec Alamo, la voiture était super, sièges en cuir, 2 prises allumes-cigares et une USB, lecteur CD-MP3, c'est sûr qu'on n'avait pas l'habitude d'avoir une si belle et grande voiture ! Sur le service, c'est vrai que c'était un peu limite, mais bon, ça ne dure pas longtemps !
Ils ne sont pas pénibles quand on rend le véhicule, ils font un rapide tour extérieur de la carrosserie, mais ils ne regardent même pas l'intérieur... On avait renversé un jus de fruit sur les sièges derrière, même après avoir nettoyé on voyait encore la trace, ils n'ont même pas regardé !

Pour la formule Gold, c'était en partie pour les assurances, et pour les conducteurs additionnels effectivement. J'avais compris qu'il n'y avait qu'un conducteur additionnel gratuit en Californie, et comme on était 4 et que l'on traversait d'autres états et que nous rendions la voiture au Nevada nous avons ajouté cette option. Après, j'avoue que je n'ai pas tout compris sur les conditions de location, et comme j'étais assez frileuse sur les assurances, j'ai préféré prendre le maximum. Je ne suis donc pas forcément de bon conseil sur le pourquoi du comment ! :)
Mais je crois aussi que quand j'ai fait la réservation, il y avait une promo sur l'option Gold sur le site d'Alamo, et du coup, la différence n'était pas énorme, donc je ne me suis pas posée trop de questions.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar brflo » Mer 17 Avr 2013 06:07

Bonjour,

Juste pour info la Ford Escape est la Kuga chez nous.
Il est vrai que pour en avoir vu de près elle n'est pas immense (mais c'était de l'extérieur et c'est juste le volume du coffre qui pose question).
Toutefois c'est aussi celle qu'on a choisi pour 4 avec des sacs de voyage (et non pas des valises incompressibles) même si on est en camping. Je reconnais qu'on ne prend que l'utile.
Le volume du coffre est de plus de 800L alors que notre voiture, une Ford Mondéo SW, qui est franchement grande, fait 540L et on est parti cet été en camping avec beaucoup plus de matériel annexe sans problème.
Alors peut-être que les 800L sont jusqu'au plafond et vu qu'elle est haute la différence est peut être là.
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar codec » Jeu 18 Avr 2013 18:44

bonsoir
merci a tous de vos réponses
bon je me suis lancée
reservation faite chez alamo pour une categorie ford escape (en esperant que les bagages rentrent)
j'ai pas pris la formule gold puisque d'après ce qui est noté c'est les mêmes assurances et que les conducteurs additionnels sont gratuits en californie c'est aussi ce qui est noté sur le site alamo
on verras bien en allant chercher la voiture a l'aéroport si tout est bon
codec
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA